AccueilPortailFAQRechercherLes bonus du forumS'enregistrerConnexion


Partagez|

Stella oublie ce qu'elle cherchait et laboure un champ =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Stella Warnobi

avatar
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
210/210  (210/210)
Etat :







MessageSujet: Stella oublie ce qu'elle cherchait et laboure un champ =D Dim 11 Avr - 21:14
Shlaf! Éclat de lumière, tourbillon de couleurs, tout les machins qui vont avec, et Stella apparue comme par magie (et c'est bel et bien de la magie) dans le champ de cawottes. Oui, dans le champ de cawottes et pas dans le marais des feux follets ou elle comptait se rendre. Et cela pour une raison très simple: les feux follets, ça fait peur! Très peur! Rien qu'à la simple idée d'avoir l'idée de songer à un feu follet, Stella était terrifiée. Terrifiée à un tel point qu'elle avait inscrit la mauvaise destination sur son transport-magique et qu'elle se retrouvait donc en plein milieu d'un champ totalement brûlé au lieu d'être rempli de cawottes. Avec un peu de chance, Calipso viendrait ici... pour les vacances. Ou pour jardiner. Tout le monde aimait jardiner après tout! D'ailleurs, à propos de jardiner...
- Mais y'a rien qui va pousser ici! La terre est toute brûlée! Et même pas retournée!

Mais qu'à cela ne tienne! Comme toute future dresseuse d'arc-en-ciel, Stella avait toujours une bêche pliante dans son sac! Et donc, elle sortie sa bêche de son sac, la déplia, en planta un bout dans le sol et commença à retourner la terre. (Mais très lentement, car sa bêche était toute petite.) Et en moins de cinq minutes, Stella s'était déjà prise au jeu très amusant du retournage-de-terre et retournait joyeusement la terre tout en chantonnant des chansons dans sa langue maternelle et qu'aucun thoaien ne saurait comprendre et en l'humidifiant légèrement à l'aide de ses pouvoirs d'Oëna pour qu'elle soit moins dure. Elle avançait très lentement, mais elle n'était pas pressée. Calipso attendrait. Et puis, en fait, elle l'avait déjà oubliée elle ainsi que le truc gluant qui était dans son sac... Cela allait lui revenir, mais pas tant que la terre ne serait pas retournée et prête à recevoir de nouvelles semences. Pour la fête de l'abondance qui fêtait la moisson, avoir un champ inutilisable n'était pas la meilleure des choses après tout. Et puis, elle verrait des lapins! Stella adorait les lapins. Et la seule idée de voir des lapins lui donnait des forces sous-humaines (mais supérieures à celles de Stella habituellement) et lui permettait d'accomplir des miracles en retournant la terre à l'aide de sa bêche pliante en plastique qui passerait pour de la camelote aux yeux de n'importe-quelle personne dotée de bon sens, groupe de personnes dont Stella était malheureusement exclue... Et cela lui permettait apparemment d'être plus heureuse que toutes ces personnes. Sans doute fallait-il être idiot pour être heureux...

En fait, si Stella avait été plus "normale" elle aurait certainement mit beaucoup moins de cœur à l'ouvrage. Cet endroit lui rappelait en effet son vieil ami Tétralian, qui avait été très cher à son cœur. Et le fait que personne n'ait jamais réussi à comprendre l'origine de sa souffrance la dépassait totalement. Personne ne s'était interrogé sur ses motivations. Il n'était pas en colère sans raisons après tout... Même Dinguellius avait décrété qu'il fallait le tuer. Et il ne leur avait pas non plus donné les raisons de sa colère. Ah, elle allait le gronder quand il allait revenir de ses vacances! Il faut toujours chercher une autre solution que la violence, car elle n'est jamais adaptée à la situation! (Sauf quand on perds sa tête) Mais Stella n'arrivait en fait pas vraiment à en vouloir à Dinguellius... Il était beaucoup trop vieux pour qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit. Après tout, reprocher quelque-chose à un vieillard, c'était méchant. Très méchant! Et Stella n'était pas méchante. C'est pour ça qu'elle retournait la terre en chantant =D


Dernière édition par Stella Warnobi le Dim 25 Avr - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dinguellius

avatar
Messages : 122







MessageSujet: Re: Stella oublie ce qu'elle cherchait et laboure un champ =D Lun 12 Avr - 13:06
Pendant que la jeune fille labourait joyeusement, un tourbillon multicolore apparut derrière elle. Dinguellius avait senti sa présence dans les champs et voulut lui rendre une petite visite. Il s'approcha d'elle en sautillant.
-Stella ! Stella ! C'est moi ! Hihihihihihihihi ! rigola-t-il.
Une fois que la fille l'eut vue, il sortit sa potion fraîchement fabriquée.
-J'ai voulu rendre visite à tes amis dans la forêt mais ils sont en train de combattre et comme je ne trouvais pas les autres, je me suis dit que cela t'intéresserait sûrement ! Regarde ça ma petite Stella ! s'exclama-t-il.
Il fit tomber une goutte de sa potion sur le sol. Une petite fumée s'échappa de la terre et prit de plus en plus d'ampleur. Un petit nuage violet se tortilla au niveau de Stella et du vieillard. La fumée prit la forme de deux aiguilles pour finalement indiqué : 15h00.
-Tu as vu ça ! Cette potion permet d'indiquer l'heure à n'importe quel endroit de Thoawin ! N'est-ce pas fantastique ! Tu en veux un petit flacon ? Hihihihihihihihi ! Je suis tellement content de ma découverte et dire que la grenouille pensait que ça ne marcherait pas ! Hihihihihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Stella Warnobi

avatar
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
210/210  (210/210)
Etat :







MessageSujet: Re: Stella oublie ce qu'elle cherchait et laboure un champ =D Lun 12 Avr - 13:59
Stella regarda bouche bée la potion de Dinguellius faire effet. A peine apparut-il derrière elle que tout ce qu'elle aurait pu lui reprocher s'envola. Elle avait déjà oubliée qu'elle lui en voulait. En fait, elle était fascinée par cette potion qu'avait créé Dinguellius. Une potion qui donnait l'heure! C'était fantastique! Stella sautilla sur place, incapable de contenir son excitation face à une telle merveille.
- Hiiii! C'est suprafabuleux! Ma montre à heure est cassée depuis que je suis sur Thoawin en plusément!

Et pour monter cela à Dinguellius, elle sortie une montre de son sac et la mit sous son nez: elle était en effet cassée puisqu'elle indiquait qu'il était 47h98 et que l'on était un lundi et un jeudi du mois de mars et d'aout. Elle remit ensuite la montre dans son sac et reporta à nouveau son attention sur Dinguellius.
- Oh oui! J'en voudrais bien une petite s'il vous plaire! Vous êtes génialifique d'avoir inventé ça! Je vais pouvoir savoir l'heure qu'il est aujourd'hui, qu'il sera demain à la même heure, et hier à cette heure là aussi! Holalalalala! C'est supergénialifique!

Stella se souvint alors des reproches qu'elle voulait faire à Dinguellius. Si elle ne les lui posait pas ses questions maintenant, elle n'en aurait jamais l'occasion car son cerveau allait tout oublier!
- Au fait, mademoiselle monsieur Dinguellius. Vous savez pourquoi le monsieur tentaculaire était énervé ? Je l'ai trouvé gentil moi au début... Et au fait, c'était bien vos vacances ? Vous avez ramené des souvenirs ? Je peux les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinguellius

avatar
Messages : 122







MessageSujet: Re: Stella oublie ce qu'elle cherchait et laboure un champ =D Lun 12 Avr - 14:35
Dinguellius était si content de la réaction de Stella qu'il se mit à sautiller avec elle. Une fois un petit tour terminée, il s'exclama:
-Face à temps d'exaltation ! Je vais te donner la moitié de la potion ! Prend cette petite fiole !
Il versa une partie du liquide dans une fiole et la ferma avec un bouchon. Il tendit la potion à Stella. Puis il écouta ses questions avec attention. Il eut un grand sourire face à cette jeune fille prête à défendre n'importe quoi si ça à l'air gentil ou étrange.
-Et bien ma chère Stella, Tétralian aurait pu tuer tous les lapins du champs ainsi que toutes les plantes des environs ! Aurais-tu pu le laisser faire ? Une créature mauvaise et méchante ! Et puis la grenouille et le rossignol étaient de mon côté ! J'ai donc choisir de le détruire ! Ne m'en veux pas Stella, je sais que tel le ruisseau ton chagrin s'évanouira ! Dit-il.
Il écouta alors le vent et vit un petit oiseau.
-Je dois rentrer montrer ma potion à d'autres personnes ! Passe me voir de temps en temps ! S'exclama-t-il.
Il disparut ensuite dans un tourbillon multicolore, laissant la jeune fille toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Warnobi

avatar
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
210/210  (210/210)
Etat :







MessageSujet: Re: Stella oublie ce qu'elle cherchait et laboure un champ =D Dim 25 Avr - 11:55
Une fois Dinguellius parti, Stella continua à labourer le champs pendant de nombreuses heures, elle était visiblement infatigable. Et aussi très distraite. Elle avait déjà totalement oubliée qu'elle s'était inscrite à la chasse au trésor de Dinguellius alors qu'elle était fanatique de la chasse au trésor, et elle avait aussi oubliée qu'elle devait trouver un alchimiste. En fait, si on avait cherché la définition du mot "distrait" dans un dictionnaire, on serait probablement tombé sur la photo de Stella. Mais pourtant, quelque-chose vint rappeler à Stella qu'elle devait aller au bois des pains...
Une fourmi escalada en effet la bêche de Stella, et cette dernière sursauta en réalisant qu'il s'agissait bien évidemment d'une des incarnations de la déesse Irlyne, déesse de la chasse au trésor et des coquillages. Et elle fut frappée par l'évidence de la situation. Elle avait trahie sa déesse en oubliant la chasse au trésor! Heureusement, le temps semblait s'être ramolli en ce moment et Stella avait peut-être encore le temps d'aller au bois des pains. Elle rangea sa bêche dans son sac et se précipita dans une direction au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Stella oublie ce qu'elle cherchait et laboure un champ =D
Revenir en haut Aller en bas

Stella oublie ce qu'elle cherchait et laboure un champ =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoawin :: Le monde de Thoawin :: ~ Les contrées sauvages ~ :: Les champs de Cawottes-
Sauter vers:

Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit