AccueilPortailFAQRechercherLes bonus du forumS'enregistrerConnexion

Partagez|

~ Les règles ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


L'Oracle de Thoawin

avatar
Féminin
Messages : 2348

Feuille de personnage
Niveau:
Vie:
0/0  (0/0)
Etat :







MessageSujet: ~ Les règles ~ Sam 6 Mar - 12:46


Les règles forum de Thoawin



Voici les règles qui régissent ce forum RPG.
Merci de les lire attentivement, afin de bien les appliquer durant votre séjour sur Thoawin.

Ceci est la partie "simple" et résumée des règles. Si vous avez des questions reportez-vous au livre qui y sont joint. Le livre vous expliquera plus en détails et de manière complète chacune des règles. Pour ça recherchez et cliquez sur le livre

Asseyez-vous, prenez votre temps... Et LISEZ !








Dernière édition par L'Oracle de Thoawin le Dim 8 Mai - 14:25, édité 47 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thoawin.com
L'Oracle de Thoawin

avatar
Féminin
Messages : 2348

Feuille de personnage
Niveau:
Vie:
0/0  (0/0)
Etat :







MessageSujet: Re: ~ Les règles ~ Sam 6 Mar - 12:48


Dernière édition par L'Oracle de Thoawin le Dim 19 Juin - 11:24, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thoawin.com
L'Oracle de Thoawin

avatar
Féminin
Messages : 2348

Feuille de personnage
Niveau:
Vie:
0/0  (0/0)
Etat :







MessageSujet: Re: ~ Les règles ~ Sam 6 Mar - 12:50

° Un forum RPG kesako ? °


Le but d’un forum RPG est, ni plus ni moins, de diriger un personnage. A partir de maintenant, vous n’êtes plus Martin Durand, habitant à Toulouse et ayant 16 ans, mais un personnage tout autre, ayant un autre nom, un autre âge, et vivant dans un autre monde. Vous devez vous mettre dans la peau de ce personnage et rédiger ses aventures, en communiquant avec les autres personnages dirigés par les autres membres du forum.


Sur ce forum vous êtes libre de faire votre RP comme bon vous sembles, en respectant tout de même l'histoire et les règles.


Glossaire des termes utilisé en rpg: Glossaire des termes utilisé en rpg


Dernière édition par L'Oracle de Thoawin le Lun 10 Oct - 15:32, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thoawin.com
L'Oracle de Thoawin

avatar
Féminin
Messages : 2348

Feuille de personnage
Niveau:
Vie:
0/0  (0/0)
Etat :







MessageSujet: Re: ~ Les règles ~ Sam 6 Mar - 12:54

° Les règles générales °


Les règles de base :




Lorsque vous dirigez votre personnage sur Thoawin, vous devez respecter ces quelques règles :

- Votre pseudo correspond au nom de votre personnage, alors choisissez le avec soin : Arthur44, Le_mec_du_34 ne sont pas des pseudos acceptables. Vous devez impérativement avoir un nom en accord avec votre personnage, et le choisir avec soin pour ne plus en changer. Pour ce faire, vous éviterez les nombres dans votre pseudo et les caractères spéciaux. Il est important aussi de veillez à ce que votre pseudo soit lisible, c'est à dire pas de "Gralljcouzgdgy" ou de "°0° masi /o\ ". Aussi veillez en créant votre personnage que votre pseudo ne soit pas trop identique a un autre personnage ce qui pourrait causer des confusion, par exemple; Julien et Julliens.

- Concernant votre avatar et votre signature : faites attention à la taille, s’ils sont jugés trop grands un modérateur vous le fera remarquer. Une signature imposante gêne la lecture fluide de l’histoire.
Votre avatar doit obligatoirement représenter votre personnage. Nous privilégions les personnages "dessiné", les "images" au photo de personne réelle. Veillez bien sur a ce que votre avatar ne soit pas identique à un autre membre du forum.
Note de l'Oracle: Pour le moment la fonction de Signature à été enlevée.


- Le langage SMS est interdit, partout.

- Le double compte (Voir triple) est accepté du moment que vous savez gérer tout vous personnage. Au delà de 3, vous ne pouvez plus créer de compte.

- La limite d'âge de Thoawin s'affiche à 16 ans pour une raison de lois avec Forumactif notamment au niveau des rp a caractères violent et sexuels. Cependant bien des membres de ce forum n'ont pas cette âge. J'insiste bien sur le fait que ce genre de rp est très rare et très fortement surveillé. Aucun propos explicite ne sera toléré à la vue de tous. Vous pouvez sans soucis vous inscrire en deçà de cette limite d'âge. Il peut y avoir, de facon rare, des messages à caractère explicite, mais en aucun cas pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes


Les règles d'écriture :




- Lorsque vous écrivez ou répondez à un message, exprimez-vous clairement, votre message doit être compréhensible !

- Mettez les paroles de votre perso entre "..."

- Mettez ses actions en italique

- Mettez ses pensés entre *...*

Ces trois règles sont un peu plus lâches, certains écrivent leurs paroles à la ligne et en commençant par - , vous pouvez pour ces règles de parole/action/pensée faire à votre gré, mais on doit tout de même comprendre au premier coup d'œil la parole/action/pensée de votre personnage.

- Pensez aussi à mettre un peu de vie dans le dialogue, vous pouvez par exemple utiliser les majuscules lorsque votre personnage crie ou au contraire diminuer la police quand il chuchote. Utiliser aussi les émotionnes sans abus. 4 « :D » à la suite est aussi utile qu’un seul.

- Faites attention à l’orthographe.

- Faites des messages longs et complets, 10-15 lignes COMPLÈTES, ce qui corresponds à 250 mots minimum. Pour les topics d'achat, par exemple, détaillez un peu plutôt que de juste inscrire "Untel se rend chez le marchant pour acheter une potion".

- Très important, vous n'avez aucun droit sur les actions des autres !
Vous n'êtes pas devin, l'autre peut réagir d'une tout autre façon que celle que vous avez choisie pour lui.
L’auteur d’un message décidant de l’action des autres sera prié de l’éditer, tout personnage vous appartenant et ayant été dirigé par un autre devra être signalé au posteur qui devra éditer et si cela n’a pas été fait, le message sera supprimé.

Il ne vous empêche de vous mettre d’accord par message privé ou sur la tchatbox avec votre interlocuteur pour prévoir une action à plusieurs.


Les règles de bonne conduite :




1) Tout propos injurieux (tant pour les présents que les absents) sera effacé sans délai.

2) Tout messages discriminatoires à caractère raciste, sexiste, arrogant et non conformes aux règlements généraux du forum, seront effacés sans délai.
En ce qui concerne le sexe sur le forum. Huhu *Tousse* Il ne sera pas interdit de dire que vos personnages visitent le 7e ciel mais tout propos odieux, ou allant trop loin sera supprimé sans délai. Veillez pour cela prévenir le lecteur dans le titre de votre sujet en insistant sur le côté "censuré".
Tout propos trop explicite sera immédiatement effacé.

3) Utilisez Word en copier-coller si vous ne pouvez pas éviter les fautes.

4) Tout non respect des règles vaudra un MP d' avertissement, et le bannissement au bout du troisième.

5) Pas de double-post. Là aussi, on efface sans délai... Exception cependant si une période acceptable est laissée entre deux posts et en cas de rpg solo (qui n'a en soit pas de réel intérêt, le rp étant un jeu à plusieurs).

6) Pas d'abus : d'usage de smileys, de changements d'avatar ou de signature, de textes "coloriés". Les titres en couleurs sont réservé aux quêtes. N'en mettez donc pas.

7) Quelque soit l'avis que l'on donne, positif ou négatif, on le marque le plus souvent possible en utilisant la première personne, au lieu de le présenter comme si c'était une vérité universelle.
(c'est-à dire utiliser les "je pense que", "pour moi", "à mon avis", "ça me (dé)plait", "je trouve que", etc...)

8) La publicité sera faites par MP sans exagération ni harcèlement. Pas de publicité sur le forum que ce soit dans vos signatures ou dans les messages (Hors rpg...).



Les règles concernant la chatbox :




1) Comme pour le forum surveillez votre langage. Pas d'insultes...

2) Pour le confort de lecture évitez d'écrire en gras, souligné en italique ou majuscules ; l'écriture normale convient largement.

3) En ce qui concerne les spoilers prévenez les membres avant de poster s'il vous plaît ; certains ne veulent peut-être pas savoir la suite de votre histoire. Utilisez alors les MP.

4) Vos relations dans la vie réelle n’ont aucun rapport dans le rp . Même si Jules et Françoise sont en couple dans la vie réelle et que Jules incarne Topaz et Françoise incarne Ambre sur le rp ; Ambre et Topaz ne sont pas ensemble dans l’histoire, sauf si vous jouer votre rencontre et votre relation en rp.

5) Toute rencontre de personne doit être jouée par RP pour être crédible /!\

6) Si le sexe est autorisé en mode rp (sous censure) sur le forum il est strictement interdit sur la chatbox , aucune censure n'y étant possible, certains propos pourraient choquer les membres les plus jeunes du forum. Tout propos à caractères sexuels sur la tchatbox sera immédiatement supprimé et le/les membre(s) concerné(s) banni(s) de cette même tchatbox pour une durée d'une semaine. Toute récidive sera sévèrement punie.



Dernière édition par L'Oracle de Thoawin le Mer 12 Oct - 11:32, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thoawin.com
L'Oracle de Thoawin

avatar
Féminin
Messages : 2348

Feuille de personnage
Niveau:
Vie:
0/0  (0/0)
Etat :







MessageSujet: Re: ~ Les règles ~ Sam 6 Mar - 13:34

° Le fonctionnement de Thoawin °



Les règles qui régissent Thoawin



- Vous ne pouvez pas poster plus de 3 nouveau topics par jour.
- Pour vous déplacez de ville en ville, de ville en contrée sauvage et de contrées sauvages en contrées sauvages vous devez utiliser soit le cheval soit le transport-magique.
Si vous désirez partir à pied, il vous faudra attendre 6 heures avant de poster votre nouveau message. Pour ça prévenez de votre départ! Et lancez votre rp. Mais comme vous êtes très fatigué de votre voyage vous devez impérativement vous reposez. Pour cela lancez votre sujet en racontant votre arrivée et votre repos. Puis postez a nouveau seulement 6h plus tard.

Post-> explicat° de l'arrivée et fatigue-> [6heures se sont écoulée]-> Post.
Exemple: Cliquez ici


Dans la même ville ou dans la même contrées sauvages vous pouvez vous déplacer comme bon vous semble, mais je rappelle pas plus de 3 nouveaux topics par jour.

- Chaque joueur une fois inscrit en ville reçoit 40 galions chaque 1 er jour du mois, sauf s’il est en prison ou que son compte à été gelé pour inaction. Cependant, au bout de 3 mois d'activité ou lors de l'apprentissage d'un métier, cette paye de citoyen est retirée.

- Lors de chaque création de sujet pensez à bien marquer votre pseudo dans le titre.

La naissance



Passer par sa naissance et s’inscrire dans une ville (obligatoire avant de poster)

Pour commencer et après avoir signé les règles, vous devez vous rendre dans la partie « Votre naissance » pour pouvoir vous incarner dans votre personnage. Vous y choisirez votre race et donnerais une description obligatoire de votre perso. Celui-ci devrait être validé avant de pouvoir jouer avec lui.

Plus d'info ici

Les races



Il existe six races d’êtres intelligents sur Thoawin, donc six races que vous pourrez incarner.

Voici les descriptions des races

Les villes



Ensuite, il vous faut choisir une ville de résidence ! Vous avez le choix entre trois villes pour établir votre personnage : Al’winak, Gwalihar et Aerith. Note de L'Oracle (Aerith est fermée pour le moment tant qu'il n'y a pas plus de monde...)
Une fois que vous avez fait votre choix, rendez vous à la mairie de cette ville.

Le maire de la ville vous répondra le plus vite possible.

Quelques info complémentaire sur les villes:

Les combats



Durant vos quêtes sur Thoawin vous serez très certainement amenée à vous battre. Que se soit contre un monstre ou un autre joueur. Vous pouvez alors riposter soir par magie, avec vos armes ou au corps à corps.

Vous gagnerez a la fin de votre combat des XP, des objets et/ou des galions.

Cette partie du rpg est assez compliquée à assimiler au début mais par pratique le concept entre facilement.
Je ne pourrais donc que vous conseillez de lire attentivement " Le livre des combats" avant de vous lancez

Les xp



Comment gagner des points d'expérience ou xp

Les monstres, selon leur niveau, vous rapportent une certaine quantité d'expérience en fonction de leur niveau. En général 10% de leur point de vie (Voir bestiaire ) si vous le battez évidemment.
Par exemple, un monstre de niveau 4 aura 40pv (le niveau x10) et donc vous obtiendrais 10% de 40 = 4 xp
Mais aussi si vous n'aimez pas combattre vous pouvez remporter des points d'expériences à la pêche et à la chasse. Reporter vous aux règles les concernant.
Pour plus de détail lisez "Le livre des xp et niveaux"

Chasse, pêche et chasse au trésor



Vous avez la possibilité de chasser et pêcher, ce moyen vous permettra d'obtenir de xp autrement que par le combat et par la même vous rapportez de la viande du poisson, des galions ou des objets...


Les points d'âme



Les points d'âme sont des points que vous obtenez selon les post et votre activité sur le forum
La puissance de votre âme vous donnera accès à des lieux éloignés sur le forum... Voir un autre continent!!



Les niveaux



Lorsque votre personnage est crée, il est niveau 0, et possède des points de vie et d’attaque selon sa race. Pour parvenir au niveau 1, il lui faut gagner 5 points d’expérience (Ici c'est très simple puisque vous obtenez le niveau 1 à la validation de votre fiche de personnage), pour atteindre le niveau 2 il vous faudra obtenir 5 points d'expérience supplémentaire (donc 10xp au total)... Pour le niveau 3: encore 5 nouveau points d'expérience (donc 15xp au total) Lorsqu’un joueur passe un niveau, il reçoit 10 points de vie supplémentaire. Il n’y a pas de limite de niveau. Tous les 3 passages de niveaux, vous obtenez également 1 pa en plus.
Pour plus de détail lisez "Le livre des xp et niveaux"


Les altérations d'état



Chaque jours passés sur Thoawin peut modifier votre état. Vous pouvez vous réveiller un jour en pleine forme le lendemain avec un mal de crane terrible. Veillez à bien prendre en compte votre état lors de la rédaction de votre rpg.
Si l'humeur "Rien de neuf aujourd'hui??" est affiché. Vous êtes dépourvu d'humeur particulière.
Il existe différents types d'humeur, en voici quelque une avec des effets variés, mais peut-être en découvrirez vous d'autres durant votre jeux...
-En grande forme... Vous vous êtes lever de bon pied se matin et vous répandez votre bonne humeur. Attaque au corps a corps +2
-Blessé... Vous avez subit des dommages physique lors d'un précèdent combat. Vous souffrez. -3 pa
-Malade... Vous avez [nom de maladie] Vous avez plus de chance de rater votre attaque vu votre état lamentable et votre manque de motivation.
-Béni par les dieux... Un dieu vous aurait-il bercer durant votre sommeil? Vos points de vie augmente de 2 par post.
...
Et bien d'autre encore.

La preuve de ta bonne foi " Yey yey ta vu ta vu j'ai tout lu wouaiii"

Les objets



Il existe deux grandes catégories d'objets.

les objets que vous ne devez pas utiliser

Les objets suivants vous ajoute directement des capacités, dès leur achat, sans que vous ayez quoi que ce soit à faire. S’ils sont placés dans votre inventaire.

Les objets de défense (boucliers, armures,...), les objets d'attaque (Armes: épées, arc,...)

On ne peut porter que 1 ou 2 armes à la fois que l'on utilise et 1 ou 2 armures:
une armure et un bouclier.

Et les objets divers ou item

Les objets que vous devez utiliser

Lorsque vous achetez ou obtenez par n’importe quel moyen l’un des objets suivant, il est simplement ajouté à votre inventaire. Si votre inventaire est plein vos objets seront déposés automatiquement dans votre coffre en banque d’où l’utilité d’en avoir fait la demande (voir la banque de votre ville). Seuls les objets que vous portez sur vous (donc qui sont dans votre inventaire) peuvent avoir de l’effet sur vos combats ou être utilisé.

* Mais je ne savais pas moi… et mes objets alors, ils sont où ?

Vous n’aviez pas de coffre et trop d’objet dans votre inventaire ? Vos objets ne sont pas perdu pour autant, vous recevrez un mot de la banque vous demandant si vous voulez en ouvrir un. Dès lors vos objets se verront directement transféré dans votre coffre

* Et je fais comment moi pour m'équiper?

Rendez-vous dans votre banque (sauf si vous possédez une maison et que les objets y sont rangé) et répondez à votre topic en disant ce que vous prenez et ce que vous rangez.

Les objets concerné par le fait de les utiliser sont donc les potions, transports-magiques, certaines amulettes, le poisson et la viande.

Il existe également un livre recensant tout les objets et leurs utilités


La nuit sur Thoawin



Il se passe parfois des choses la nuit sur Thoawin! Surveillez votre état et vos MP... Peut-être ce monde vous réservent des surprises...

------

Il existe encore plein d'autre chose, des métiers, des arcanes,... Tout un tas de possibilité alors renseignez-vous à la bibliothèque et laissez aller votre imagination!!!!

Et bien voila, vous venez de finir les règles du rpg... Vous pouvez allez boire un café et vous reposez avant de vous lancez dans la grande aventure de Thoawin, vous l'avez bien mérité et encore bravo d'avoir survécu jusque là !!! Bon voyage...






Revenir en haut Aller en bas
http://www.thoawin.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ~ Les règles ~
Revenir en haut Aller en bas

~ Les règles ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoawin :: Au tout début :: °oO Les règles oO°-
Sauter vers:

Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit