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Le livre des combats

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L'Oracle de Thoawin

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MessageSujet: Le livre des combats Dim 31 Jan - 14:07
Le livre des Combats


Table des matières

-1-
Le combat

-2-
Avant de partir au combat

-3-
Comment se déroule le combat

3-1
S’il s’agit d’un combat avec un monstre, ou un groupe de monstre

Les dés
Le combat est lancé, maintenant, il va falloir riposter
La riposte du monstre
Tableau des attaques des monstres
Pandore

3-2
S’il s’agit d’un combat avec un autre joueur, ou un groupe d’autre joueur

-4-
Vous avez gagné le combat

-5-
Les gains

-6-
Vous avez perdu le combat


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MessageSujet: Re: Le livre des combats Dim 31 Jan - 14:08
Le combat


Durant vos quêtes sur Thoawin vous serez très certainement amené à vous battre. Que ce soit contre un monstre ou un autre joueur. Vous pouvez alors riposter soit par magie, avec vos armes ou au corps à corps.

Avant de partir au combat


Assurez-vous d'avoir de quoi survivre!! Des armes, défenses, sorts...
Et veillez à ce que ceux-ci soient équipés. Dans votre inventaire, un " * " doit apparaitre devant chaque objets équipés.

Si vous mangez du poisson, de la viande, dites-le en rpg avant de commencer un combat.

1kg de viande : récupère ou ajoute 5 points de vie, vous permettant ainsi de dépasser le seuil de vos points de vie . Cependant, si vous avez 40/35 et que vous redescendez à 20/35, même une potion de vie complète ne vous fera récupérer que 35/35 et non 40/35 (effet de la viande non permanent).

1kg de poisson : permet de gagner un point d'attaque de manière non permanente.
Exemple : quelqu'un qui a 6 en attaque mange 1 kg de poisson, il gagne un point d'attaque, cela devient 6+1 (7) mais lors de la fin du combat, Son attaque redescend à 6.

Vous ne pouvez manger que 2Kg maximum de viande ou de poisson par combat... Et vous devez l'avoir fait AVANT de lancer le combat.


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MessageSujet: Re: Le livre des combats Dim 31 Jan - 14:09
Comment se déroule le combat


S’il s’agit d’un combat avec un monstre, ou un groupe de monstres

Durant votre rpg, vous vous retrouverez sûrement face à un monstre. Tant que vous êtes en ville, pas de soucis. Elles sont bien protégées et inaccessibles aux bestioles noires en tout genre. Sauf peut-être dans le cimetière où rodent la nuit fantômes et autres ectoplasmes.

Mais ce n’est pas le cas dans les contrées sauvages. Vous vous retrouverez sûrement face à un ennemi. Et ce même si ce n’était pas votre intention. L’ennemi arrive souvent quand on ne s’y attend pas. Ce n’est pas toujours vous qui décidez où et quand mais le « hasard », donc soyez toujours prêt à combattre lorsque vous quittez les murs de la ville. Vous pouvez aussi volontairement vous rendre face à un (groupe de) monstre(s).

- Lancez votre sujet avec [Combat] dans le titre. Si c’est bien votre intention de vous rendre face à un monstre, sinon lancez un sujet quelconque mais vous risquez (ou pas) de vous retrouver à combattre.

-Rédigez votre rpg.

-Ensuite vous devez dans les options en bas de votre message choisir lancé de dés.

* 1er dé à lancer: « Nombre de monstres »

Résultat : 2


* 2e dé à lancer: « Monstre et pv »

Note 1 niveau = 10pv C'est une vérité UNIVERSELLE maintenant. Avant, à l'université, un monstre de niv1 = 1pv. A partir de maintenant ce sera 10 comme partout ailleurs!

Résultat : Chat sauvage niveau 4 donc 4X10=40pv


Vous devrez donc vous battre contre un groupe de 2 chats sauvages de (2X40=) 80pv
Roooo comme je calcule bien!!

(Info pratique : le lancé de dés ne fonctionne pas sur le premier message d’un sujet, vous êtes donc autorisé à utiliser les doubles post, mais uniquement lors d’un combat)

Les dés

Le dé du nombre de monstre
Ce dé vous permet de voir le nombre de monstre à combattre (de 1 à 4, dans les faibles niveaux) Vous devez le lancer 1 fois. Au delà du niveau 10, vous pouvez le lancer plusieurs fois selon votre guise.

Les dés des niveaux de monstres
Il existe différents dés correspondant aux niveaux des monstres à combattre.
Le dé de niveau 1-5 vous permettra de vous battre contre des monstres de 10 à 50pv.
Pour être sûr de pouvoir combattre les monstres, assurez-vous d'être dans cette zone de niveau, n'allez pas prendre des monstres de level 15 à 20 alors que vous être niveau 5! C'est du suicide, sauf si vous partez en groupe...et bien équipé. Vous pouvez à partir du niveau 10 lancer 2 fois ce ainsi que celui du nombre et par ordre voir les différents monstres qui vous attaquent

Exemple:
Lancé dé du nombre de monstre 2 fois
Résultat: 4 - 2

Lancé du dé du niveau de monstre
Résultat: Larve niv 1
Serpent niv 3

Vous vous battez contre 4 larves de niv 1 ( 4X10pv)
Et 2 serpents de niv 3 (3X30pv)
En tout 130pv

Quand je dit que je compte bien xD

Faites vos calculs si vous voulez pouvoir gagner!


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MessageSujet: Re: Le livre des combats Dim 31 Jan - 14:13
Le combat est lancé, maintenant, il va falloir riposter

- Pour riposter vous devez tour à tour utiliser un sort, une attaque au corps à corps, ou une arme. (Un coup par tour). Et l’animal ripostera à son tour. Puis ce sera de nouveau à vous. 1 pa = 1pv perdu chez votre adversaire.

Exemple

Vous êtes équipé d'une grosse épée (14pa), vous combattez un serpent niv3.

Vous faites donc perdre au serpent 14pv
niv3= 30pv-14pv= 16pv

En trois coup, vous le rendez KO.



- Vous pouvez choisir d'utiliser le corps à corps ( pa de votre race) vos armes ou vos sorts
En général, ce qui frappe le plus fort, mais là c'est à vous de voir. A partir du niveau 25 vous pourrez combiner un sort et une armes ou un sort et votre attaque au corps à corps. Ainsi que deux armes différents ensemble. Il suffit alors d'additionner les pa.

-A vous maintenant de laissez libre cours à votre imagination. Racontez votre combat. Si vous vous contenter de marquer bêtement « Maxime lance le sort feu » l’attaque ne sera pas comptée.


Ici c’est la règle de base. Votre attaque peut très bien ne pas marcher ou être amplifiée. Tout dépend de votre imagination, mais surtout de votre état (Voir livre s'y rapportant) Vous êtes libre d'agir!


Vous pouvez aussi éviter une attaque (dans ce cas là pensez quand même à ne pas évitez toutes les attaques). A vous de modifier sans exagération votre rpg.


Vous n’êtes pas tout-puissant. Vos attaques vous épuisent. Ne l’oubliez pas. Vous pouvez très bien ne pas ou peu être blessé mais n’oubliez pas votre fatigue. Si les modérateurs jugent le combat comme énorme et exagéré il pourra être supprimé.

Pensez au rapport de combat
, si possible faites-le le plus complet possible.

Rapport de combat
un tel subit le sort...
Monstre perd X pv
Aventurier perd X pv


Surtout lorsqu'il s'agit d'un combat en groupe! Facilitez le travail des modérateurs et voyez venir plus vite votre récompense de combat et vos XP!


Dernière édition par L'Oracle de Thoawin le Lun 30 Mai - 15:02, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Le livre des combats Dim 31 Jan - 14:45
La riposte du monstre

Chaque monstre riposte alors à leur tour.

Les monstres sont classés sur 5 niveaux (Très faible - Faible - Normal - Fort - Puissant), et vous attaquent réciproquement de 3à5 - 8à12 - 12à16 - 16à18 et 20à40pa.
Les boss et autres monstres attaquent à des niveaux différents et ne se rangent pas dans ses catégorie. (Voir bestiaire)

Ainsi tout vos combats pourront être gérés seuls et avec l'autorisation du double-post, vous pouvez entièrement le réaliser seul!! Comme un grand !!

Pandore

Le PNJ Pandore est un peu particulier.
Il permet aux modérateurs et à moi-même de faire varier l'issue du combat. C'est un peu le privilège du haut du classement XD comme elle se la pète celle-la.
En fait Pandore incarne tous les monstres et boss du monde de Thoawin...

Si vous ne souhaitez pas gérer seul votre combat vous pouvez demander l'intervention de Pandore. Pour ça tout au début de votre sujet inscrivez " Intervention de Pandore demandée " Et envoyez une demande ici .

Mais dans ce cas là sachez que comme ce sont des personnes réelles qui sont derrière leur ordinateur et ne sont pas connectés 24h/24 le combat risque de prendre plus de temps... N'harcelez pas par MP, ou par demande les modo ou votre combat risquerait d'être annulé.
Pandore garde son pouvoir sur TOUT les combats sans exception si elle veut vous mettre la raclée elle le fera.
Pour les boss, revirement de situation, et autre monstre (banshee, huitres, et autre) la participation de Pandore restera obligatoire.


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MessageSujet: Re: Le livre des combats Dim 31 Jan - 14:46
S’il s’agit d’un combat avec un autre joueur, ou un groupe d’autre joueur

Vous lancez un message avec [combat] dans le titre. Vous décrivez vos actions comme d’habitude, sans dire le résultat du combat.


- C’est le joueur qui a été défié qui donne le premier coup.

- Pour les combats en ville : Vous ne pouvez défier quelqu'un que dans le bâtiment où il se trouve. Par exemple, Loréliane se trouve à la mairie de Gwalihar, Vlad se trouve à l'auberge, il doit se déplacer jusqu'à la mairie pour aller défier Loréliane. S'il la défie à l'auberge, son combat est annulé. Le bâtiment où se trouve le joueur est déterminé par le dernier post envoyé par le joueur (date et heure faisant foi).

Ce qui suit est un copier/coller d'un autre forum, mais je trouvais cette règle tellement juste et bien écrite que j'en prend également note pour mon forum et elle est bien évidement d'application ici aussi.

"Sachez que les niveaux ne définissent pas nécessairement l'issue d'un combat. En fait, vous pouvez gagner contre toutes les personnes qui sont en dessous de votre niveau (logique), mais vous avez aussi une chance de gagner contre une personne qui a 4 niveaux de plus que vous. Au delà, nous considèrerons que c'est de l'abus de pouvoir de votre personnage, vous pourrez alors recevoir un avertissement... Trois avertissements pour abus de pouvoir, et vous serez rétrogradé d'un niveau. "


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MessageSujet: Re: Le livre des combats Dim 31 Jan - 14:46
Vous avez gagné le combat:


Vous avez gagné un combat, mais vous êtes blessé. Vous ne récupérez pas vos points de vie. Vous les récupérerez seulement si vous vous reposez (donc plus de rpg fatiguant, juste de l’histoire) ou si vous utiliser des potions ou autre objets. Pour éviter dans les zones sauvages de vous faire attaquer montez votre campement. Les monstres ne devraient plus venir vous taquiner.

Les gains


Vous gagnerez à la fin de votre combat des XP, des objets et/ou des galions.

Le combat entre joueur ne rapporte pas d’XP.

En général vous gagnez 5% du point de vie total des monstres abattus en XP. Cela peut varier selon la beauté et la longueur du rpg. Plus le rpg est long, complet, détaillé et l'histoire originale plus vous pouvez gagner de XP.

Exemple
Vous venez de mettre KO 1 sanglier de niveau 5 = 50pv
Vous remportez 50:100 X5= 2,5XP

Ça peut paraitre peu mais le rpg compte aussi.


En combat de groupe tout le monde gagne le même nombre d'XP. Mais les objets et galions gagnés devront être partagés entre les membres du groupe.

Pour rappel seul petit oracle et oracle peuvent choisir les gains de votre combat.


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MessageSujet: Re: Le livre des combats Dim 31 Jan - 14:47
Vous avez perdu le combat:



Vous n’êtes pas (encore) mort. Vous êtes transféré à l’infirmerie la plus proche, et vous devez payer pour être soigné. Si vous ne pouvez pas payer, vous êtes définitivement mort. (A moins que quelqu’un paye pour vous) L’infirmerie est réservée à ceux qui ont perdu un combat.


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