Thoawin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLes bonus du forumS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Stella veut un gâtô! \o/ [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Stella Warnobi

Stella Warnobi
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Left_bar_bleue210/210Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty_bar_bleue  (210/210)
Etat :







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Stella veut un gâtô! o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:54
Stella poussa doucement la porte de l'auberge et se faufila rapidement à l'intérieur, comme si elle avait peur qu'on lui reproche de rentrer. Dès qu'elle fut à l'intérieur, elle fonça s'asseoir à la table la plus à l'écart des autres, le plus dans l'ombre et se fit toute petite. En fait, elle avait peur de l'homme qui tenait l'auberge. Elle avait entendue dire qu'il mangeait ses clientes trop énervantes. Et Stella y avait crue. Surtout qu'elle avait vue un pigeon blanc devant l'auberge, signe que le dieu du cannibalisme Opahc surveillant cet endroit. Stella resta de longues minutes assisse à sa table, sans rien oser demander. Elle sortie son carnet à dessin et griffonna rapidement un croquis de la salle ou elle se trouvait, déposa la feuille sur la table et se dirigea vers ce qui lui semblait être la porte de la cuisine.

Elle ouvrit la porte et entra dans la cuisine. Et quand la porte se referma, elle demanda d'une toute petite voix:
- Je... Excusez-moi, j'aimerais avoir les ingrédients pour faire une gâteau s'il vous plait...


Dernière édition par Stella Warnobi le Mer 3 Fév - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'aubergiste

L'aubergiste
Messages : 21







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:43
L'aubergiste entra dans une colère noire quand elle entendit quelqu'un entrer dans sa cuisine. Elle s'apprêtait à lui hurler dessus en disant que ce lieu était privé mais s'adoucit voyant que c'était une jeune fille qui venait d'entrer. Une fille certes un peu bizarre mais...

-Hum. Bonjour petite demoiselle, mais pourquoi cherche-tu la recette? C'est une recette de famille, je ne suis pas sure de pouvoir (ni de vouloir) te la donner?
Revenir en haut Aller en bas
Stella Warnobi

Stella Warnobi
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Left_bar_bleue210/210Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty_bar_bleue  (210/210)
Etat :







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:27
Quand Stella vit l'aubergiste, elle repris confiance en elle à la vue de cette femme qui semblait fort sympathique et se dit qu'il ne fallait pas avoir peur d'une femme qui était, de toute évidence, très gentille. Tellement gentille qu'il lui faudrait absolument la dessiner un jour! Mais pas tout de suite, car elle se sentait légèrement fatiguée à cause de son trajet depuis Aëwin. Stella fit un grand sourire à l'aubergiste:

- Si j'ai envie de préparer un gâteau, c'est car je suis invitée chez quelqu'un, et je ne peux pas me permettrer de venir chez lui sans lui offrir quelque-chose cadeau! Mais je n'ai pas de maison, et pas de place pour transportable ce qui resterira des ingrédients que j'achèterai si je le faisais moi-même. Et, j'ai peur de ratrer la recette, alors je suis venue voir des professionnelles comme vous!

Stella était tellement heureuse à l'idée de pouvoir offrir un gâteau à quelqu'un qu'elle sortie son carnet à dessin et commença à dessiner un portrait de l'aubergiste, plus souriante que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
L'aubergiste

L'aubergiste
Messages : 21







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:55
- Oh et bien... euh. A l'expression du mot "professionnel" l'aubergiste ne se sentit plus. J'en ai justement fait un pour le dessert de ce soir, veux-tu y gouter et s'il te plait je t'en ferais un autre...
L'aubergiste du haut de ses 170kg sautait de joie dans sa cuisine direction le comptoir où était installé le gâteau, laissant Stella seule à son dessin.
Elle revint avec une part qui aurait pu nourrir la jeune fille pendant 3 jours et la lui tendit servie sur une belle assiette. Les yeux de l'aubergiste brillait. Les cuistot observaient la scène quand l'aubergiste se retourna et hurla
d'une grosse voix grave.
- Retournez a vos fourneaux!
Revenir en haut Aller en bas
Stella Warnobi

Stella Warnobi
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Left_bar_bleue210/210Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty_bar_bleue  (210/210)
Etat :







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:35
Stella sautillait sur place tellement elle était excitée à l'idée de goûter à ce gâteau qui semblait délicieux. Elle posa son carnet sur une table et prit l'assiette, ses yeux brillaient d'excitation. Elle allait se régaler! Stella prit un tout petit bout de gâteau avec une cuillère et l'enfourna dans sa bouche. Ses yeux s'écarquillèrent quand elle sentie le goût du gâteau. Elle fut tellement surprise qu'elle en lâcha la cuillère et faillit lâcher également l'assiette. Ce gâteau, il était...
- Ce... Ce gâteau! C'est... Naydh jakdor Isam-Isam! On dirait que tout mes aliments préférés ont été mélangés pour le faire! C'est la meilleurité chose que j'ai jamais mangée! Il est si doux, si tendre, si fondant, il a tellement de goutée... Je retrouve le merveilleux goût des ashnikan, les délicieux fruits dorés qui poussent sur les arbres arc-en-ciel dans le pays d'où je viens!

Stella saisis alors la part de gâteau à pleine main et la mangea en moins de deux minutes, savourant chaque bouchée, avec l'impression de connaître le plaisir ultime à chaque fois qu'elle avalait un morceau de ce délice! Si seulement ce moment pouvait durer éternellement... Mais malheureusement tout avait une fin, et elle ne voulait pas redemander une part à l'aubergiste qui avait déjà été très généreuse de lui laisser goûter cette merveille culinaire. Elle dit alors à l'aubergiste:
- C'était une merveille! Vous êtes forcément la plus douée des cuisinières de ce monde Thoawinien! Je reviendrais en prendre souvent! Ce n'est pas une question de recette, pas vrai ? Même en suivant cette recette un cuisinier banal n'obtiendrait pas ce résultat! C'est la cuisinière qui fait tout! Et vous, vous êtes une super cuisinière! La meilleure même!
Revenir en haut Aller en bas
L'aubergiste

L'aubergiste
Messages : 21







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:41
O_O
L'aubergiste n'en revenait pas. Comment un si petit bout de fille arrivait à avaler si rapidement une tel part de gâteau. Elle était extrêmement flattée par la réaction de Stella. Son visage vira au rouge écarlate et elle fonça vers sa cuisine sorti les ingrédients et en 2h elle réalisa un merveilleux gâteau. Il fallait un certain temps à l'aubergiste pour réaliser cette merveille culinaire. Stella fut alors priée de visitez l'auberge en compagnie de l'aubergiste qui n'était autre que la femme du patron. Elle apprit alors que son mari était porté disparu depuis une dizaine d'année et que personne ne l'avait retrouvé. L'aubergiste lui narra son histoire.
Mr Garos était parti pour les contrées sauvages à la recherche de nouvelle création ventant les mérite de l'isolement sur la création. Mais le temps passa et plus d'un mois était écoulé quand l'aubergiste décida de porter son mari comme disparu. Mais les recherches fut veine.

L'aubergiste renifla bruyamment. Puis fini son histoire

- Les habitants raconte qu'ils auraient trouvé des traces de lutte violente et un lieux de bataille calcinée. Mais il paraitrait qu'il ne s'agit pas du feu magique de Karachs mais du feu de l'ancien monde.
L'aubergiste baissa les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Warnobi

Stella Warnobi
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Left_bar_bleue210/210Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty_bar_bleue  (210/210)
Etat :







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:22
Stella ne sut pas quoi dire quand elle apprit l'histoire tragique du mari de l'aubergiste. Et elle ne savait pas ce qu'était le feu de l'ancien monde, alors elle s'abstint de demander plus de détails. Cela n'aurait fait que rappeler de mauvais souvenirs à l'aubergiste... Néanmoins, elle se promit à elle même de découvrir ce qui était arrivé à son mari, voir de le ramener si cela était possible. Mais elle doutait fortement d'y arriver... Elle tendit timidement à l'aubergiste le portrait qu'elle avait fait d'elle et lui demanda ensuite:

- Mademoiselle madame, je suis désolée de vous le demander aussi soudainement, mais auriez-vous une chambre ou je pourrais me reposer et dormirer ? J'arrive d'Aëwin et je suis assez fatiguée. Et je dois fairer beaucoup de choses demain journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'aubergiste

L'aubergiste
Messages : 21







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:56
-Snif... Ton dessin est magnifique merci beaucoup. Elle fouilla dans sa poche et en sortit une grosse clé.
Snif tien, je viens juste de finir de nettoyer cette chambre. Elle se trouve aux deuxième étage, tout au fond.
Puis l'aubergiste se dirigea vers les tables, essuyant un peu de morve de son nez avec le torchon qu'elle porte à sa ceinture, les clients l'attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Warnobi

Stella Warnobi
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Left_bar_bleue210/210Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty_bar_bleue  (210/210)
Etat :







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:00
Stella prit la clé que lui tendait l'aubergiste, la remercia et sortie de la cuisine pour se rendre à l'étage. Elle grimpa rapidement les escaliers jusqu'au deuxième étage et s'arrêta finalement devant la porte de la chambre que lui avait désignée l'aubergiste. Elle enfonça la grosse clé dans la serrure, lui fit faire un tour complet pour débloquer le verrou et entra avant de refermer la porte derrière elle, juste au cas ou. Elle déposa ses affaires à côté du lit et s'affala dessus, exténuée. Elle ferma les yeux quelques secondes puis s'endormit, malgré la peur de rêver du démon...
Revenir en haut Aller en bas
Stella Warnobi

Stella Warnobi
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Left_bar_bleue210/210Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty_bar_bleue  (210/210)
Etat :







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:21
Stella poussa un hurlement quand elle se réveilla, trempée de sueur, frigorifiée et toute pâle. Elle avait encore rêvée du démon... Quand cesserait-il de la hanter?! Elle n'arrivait pas à avoir une nuit de sommeil complète depuis qu'elle était sur Thoawin... Cela ne pouvait pas être lié au fait que son pays natal lui manquait, elle adorait Thoawin! Il y avait forcément une explication... Mais pour le moment, elle ne la trouvait pas... Combien de temps avait-elle dormi? Vu la lumière extérieure, il devait être à peine 16 heures... Elle n'avait pas du dormir bien longtemps. Stella prit son sac et quitta rapidement sa chambre ainsi que l'auberge. Elle garda néanmoins la clé de sa chambre car elle avait prévue de retourner y dormir le soir, et elle savait que l'aubergiste n'y verrait pas d'inconvénients... Elle se dirigea ensuite vers la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle de Thoawin

L'Oracle de Thoawin
Féminin
Messages : 2348

Feuille de personnage
Niveau:
Vie:
Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Left_bar_bleue0/0Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty_bar_bleue  (0/0)
Etat :







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:20
Je pense que le topic est fini j'en profite pour illustrer le gateau que l'aubergiste donne a Stella XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thoawin.com
Stella Warnobi

Stella Warnobi
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Left_bar_bleue210/210Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty_bar_bleue  (210/210)
Etat :







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:39
[J'ai pas posté ici pour le dire, mais Stella a dormi à l'auberge encore une fois]

Quand Stella ouvrit les yeux dans son lit, elle fut extrêmement surprise. Ou étaient les cauchemars ? L'homme en noir, ou était-il ? Que faisait le démon ? Pour la première fois depuis son arrivée sur Thoawin, elle n'avait pas fait de mauvais rêve. Elle se leva, extrêmement surprise, et brusquement eut des frissons. Les rêves étaient là pour prévenir de l'arrivée de l'homme... Si les rêves avaient cessés, c'était qu'il était finalement arrivé. Et finalement, rien que cette idée était en elle même bien pire que les cauchemars. Elle s'habilla lentement puis descendit les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée. Une fois en bas, elle ouvrit la porte de la cuisine et chercha l'aubergiste pour lui signaler son départ... Quand finalement, elle la trouva, elle lui dit d'une toute petite voix:

- Mademoiselle madame ? Je vais devoir y aller, pouvez-vous me donner le gâteau s'il vous plaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'aubergiste

L'aubergiste
Messages : 21







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:55
L'aubergiste se retourna et aperçut la jeune fille :
-Oh ! Bien le bonjour jeune fille ! J'espère que tu as bien dormi. Ton gâteau est prêt, ne bouge pas, je vais le chercher.
La femme se hâta vers la cuisine et revient avec le gâteau, enroulé dans un tissu de soie. Elle le posa délicatement sur le comptoir et le poussa vers la jeune fille :
-Voilà ton gâteau ! Tu vas te régaler ! Viens me voir de temps en temps ! Au revoir !




Stella obtient :

-
Un gâteau
Revenir en haut Aller en bas
Stella Warnobi

Stella Warnobi
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Left_bar_bleue210/210Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty_bar_bleue  (210/210)
Etat :







Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Empty
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:06
Stella, ravie, s'approcha du gâteau et sortie un transport magique de sa poche. Elle inscrivit dessus à l'aide d'un de ses crayons de papier le nom de l'endroit ou elle voulait aller, comme elle en ignorait le nom elle s'était contentée de mettre "château à côté du lac", elle prit alors le gâteau dans ses bras et cassa en deux la petite pièce... Et elle disparut, par magie \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Stella veut un gâtô! \o/ [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoawin :: Le monde de Thoawin :: ~ Les villes ~ :: Al'winak :: L'auberge-
Sauter vers:
Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Plumetopsite Stella veut un gâtô! \o/ [fini] PlumetopsiteStella veut un gâtô! \o/ [fini] Plumetopsite Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Plumetopsite Stella veut un gâtô! \o/ [fini] Plumetopsite

Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit