AccueilPortailFAQRechercherLes bonus du forumS'enregistrerConnexion


Partagez|

Stella mène l'enquête à l'auberge... [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Stella Warnobi

avatar
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
210/210  (210/210)
Etat :







MessageSujet: Stella mène l'enquête à l'auberge... [Fini] Mar 6 Déc - 17:49
Dès que Stella eût pénétrée dans le bâtiment, elle su qu'elle était à la bonne place pour enquêter. Outre la violente lumière qui meurtrissait ses yeux et l'odeur à peine tolérable de nourriture, de bière et de sueur qui emplissait les lieux, le brouhaha ambiant était parfait pour elle. En utilisant habilement sa maîtrise de l'eau, elle était parvenue à former un léger bouchon aqueux dans ses deux oreilles afin de protéger ses tympans des sons faibles qui étaient de bien trop grandes nuisances sonores pour elle, et elle pouvait se concentrer sur les sons qu'elle cherchait réellement à entendre... C'est à dire les conversations de tous les gens présents dans l'auberge. Et même si elle était encore incapable de discerner correctement la moindre phrase et que la plupart des choses qu'elle entendaient s'apparentaient juste à un brassage de mots incompréhensibles elle parvenait à en saisir quelques-uns ce qui serait amplement suffisant, car elle savait que c'était dans les auberges que l'on pouvait démarrer le plus facilement une enquête... Les gens avaient tous tendance à en dire trop, aidés par l'alcool et la fausse sensation que les gens sont trop occupés pour écouter. Ils étaient bien trop naïfs...
Mais Stella venait juste d'arriver, et il lui faudrait du temps pour savoir à qui s'adresser. Cependant, son expérience lui avait appris qu'il existait une autre personne dans une auberge qui savait tout un tas de choses... La jeune thoa'ryn se dirigea donc vers une petite table légèrement à l'écart des autres, afin que personne ne la soupçonne d'écouter à cause de la distance, et leva une main en l'air avant de faire claquer ses doigts pour attirer l'attention de l'aubergiste. C'était un geste fort impoli, mais qui fonctionnait parfois pour signaler à quelqu'un de s'activer. C'est ce que fit l'aubergiste, qui se dirigea une petite minute après vers Stella afin de prendre sa commande... L'Oëna ne lui en laissa pas le temps. Elle l'interrompit d'un geste de la main alors qu'il ouvrait la bouche pour parler, et tout en continuant d'écouter très attentivement les conversations dans la salle elle déposa 100 galions sur la table.

- Prenez-les, ils sont pour vous. dit Stella d'un ton calme mais autoritaire. Je suis à la recherche d'informations sur un certain Daniel D-Borg. Que savez-vous sur lui ?

La Thoa'ryn posa alors sur la table sa bourse remplie de galions afin de bien signifier à l'aubergiste qu'elle était prête à payer le prix qu'il faudrait pour en savoir plus.


Dernière édition par Stella Warnobi le Dim 11 Déc - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'aubergiste

avatar
Messages : 21







MessageSujet: Re: Stella mène l'enquête à l'auberge... [Fini] Dim 11 Déc - 15:46
L’aubergiste posa le torchon qu’elle avait en main et se tourna vers l’homme qui servait des verres à ses côtés à des clients aux visages rubiconds.

- L’apprentie est arrivée.


Elle prit alors un tablier et le lança à la jeune fille en face d’elle. Elle lui susurra à l’oreille que c’était le moyen le plus discret de donner des informations tout en n’attirant pas l’attention des clients trop curieux. L’aubergiste attrapa les galions et les glissa dans la grande poche de son propre tablier. Propre car il lui appartenait, car son niveau d’hygiène à ce tablier laisser à désirer.
Tout s’engrena alors, à un rythme infernal, l’aubergiste pria Stella de nettoyer la table 6, de porter le plateau de bière qui collaient à la table 1, d’allez sommer le client à chapeau vert de mettre dehors son chat, les animaux n’étant pas autorisé dans la salle de la taverne.
Elle lui dicta ce qu’elle avait à faire à un rythme fou, glissant par ci par là des mots à l’intention de Stella.
Un petit papier glissé parmi les galions dans la caisse indiquant « très puissant », sous un verre sur l’étiquette d’un sachet de thé elle pu lire « forgeron », lorsqu’elle passa devant l’aubergiste chargé d’un énorme sac poubelle d’où sortait un immonde os qui aurait pu être un fémur humain elle lui glissa « N’oublie pas de sortir Michel », il n’y avait bien entendu aucun Michel dans cette auberge.
Les indices fusèrent dans tout les sens, peut-être même Stella en manquait certains, mais l’essentiel elle l’avait là.
L’aubergiste assigna à Stella les pires corvées que pouvait offrir une taverne, nettoyez des choses gluantes et putrides à l’origine inconnue, sortir des sacs de poubelles immondes, dératisé une cave bordélique et pleine de toiles d’araignées. Elle avait de quoi faire pour obtenir des informations, mais à quel prix.
Gwalihar la ville sombre portait bien son nom.
Il était tard maintenant, le soleil déjà se couchait.
Tout en nettoyant d’une main le comptoir devant elle avec un torchon sale et puant, l’aubergiste écrivait au verso d’un menu en papier une liste de mot:
- Al’winak
- 10ans
- Feu
- Michel Garos


Un dernier mot était inscrit en grand pour insister sur son importance
SILENCE
Revenir en haut Aller en bas
Stella Warnobi

avatar
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
210/210  (210/210)
Etat :







MessageSujet: Re: Stella mène l'enquête à l'auberge... [Fini] Dim 11 Déc - 18:00
- Silence ? SILENCE ?! s'exclama Stella, ébahie.

L'Oëna froissa le bout de papier et le fourra dans sa poche, avant de s'avancer vers l'aubergiste d'un pas agressif... En un instant, l'ébahissement de Stella s'était mué en rage, aidé par la douleur insupportable qu'elle ressentait en permanence depuis qu'elle était devenue Thoa'ryn. Elle avait supporté toutes les tâches stupide imposées par l'aubergiste car elle pensait qu'elle allait apprendre des choses, mais finalement la seule information valable avait été le lien entre Setmen et Daniel D-Borg... Depuis le temps que Stella enquêtait sur Setmen, elle avait appris beaucoup de choses et perdre tout ce temps pour apprendre une information aussi ridicule était tout bonnement intolérable pour Stella... Et puis il y avait ce mot. Ce dernier mot, à la fin du message de l'aubergiste de Gwalihar : "SILENCE"...
L'Oëna serra les poings tandis qu'elle devenait rouge de colère, et devait se contenir pour ne pas se jeter sur l'aubergiste pour le massacrer. De fines gouttelettes d'eau commencèrent à onduler autour des mains de Stella, tandis qu'elle continuait à avancer vers l'aubergiste qui n'avait pas l'air de comprendre l'origine de la colère de la jeune fille...

- C'est à cause de vous qu'il est mort. A cause de tous ceux qui comme vous privilégient le silence aux actes ! Un semi-homme accompagné d'un dragon est à la recherche d'artefacts magiques, et il est près à tuer pour cela ! Certains le savent ! Vous pourriez leur dire ! A tous ! Qu'il faut se méfier ! Vous pourriez le traquer ! Exiger la justice ! cracha Stella au visage de l'aubergiste, devant se retenir de toutes ses forces pour ne pas lui coller son poing dans la figure, Mais vous préférez garder le silence. Vous avez peur. Peur des gens qui paraissent plus fort que vous... Mais la force n'est rien, comparé à la volonté ! Vous n'avez même pas la volonté ! Si Randall était là... Je crois bien que vous seriez déjà morte. Un tel manque de courage me dégoute. Les chevaliers ne devraient pas servir des gens comme vous !

Stella projeta une sphère aqueuse contre le sol pour évacuer sa colère et sorti de l'auberge à grand pas, claquant la porte derrière elle avant de s'éloigner en courant, luttant pour retenir ses larmes... Depuis qu'elle était Thoa'ryn, elle ne se comprenait plus elle-même... Les mots sortaient de sa bouche sans qu'elle parvienne à les contrôler, et ses souvenirs s'entremêlaient à d'autres souvenirs... Sa mémoire n'avait plus aucun sens : elle était à deux voir trois endroits à la fois, tout en étant sur Lialan, et par moments elle se souvenait s'être rencontrée elle-même. Elle se souvenait également de personnes qu'elle n'avait jamais rencontrée depuis qu'elle était sur Thoawin et des notions qu'elle n'avait jamais étudiée surgissaient brusquement dans son esprit, sans qu'elle n'y comprenne rien...
Elle aurait du suivre les autres. Pour comprendre... Mais il était trop tard.

- Nicodémus... C'est ta faute... murmura Stella à mi-voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Stella mène l'enquête à l'auberge... [Fini]
Revenir en haut Aller en bas

Stella mène l'enquête à l'auberge... [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoawin :: Le monde de Thoawin :: ~ Les villes ~ :: Gwalihar :: L'auberge-
Sauter vers:

Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit