AccueilPortailFAQRechercherLes bonus du forumS'enregistrerConnexion


Partagez|

La malédiction d'Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


L'Oracle de Thoawin

avatar
Féminin
Messages : 2348

Feuille de personnage
Niveau:
Vie:
0/0  (0/0)
Etat :







MessageSujet: La malédiction d'Halloween Mer 2 Nov - 15:26


Jak le Trépaneur.



Cette histoire a commencé il y a une 60e d’année.

A cette époque la famille Inglen était la plus renommé des contrées. Jak et son frère Grimm vivaient en princes des champs, leur père possédait la majeur partie des parcelles cultivables et les mettaient à profit avec génie. Il avait inventé des techniques de cultures révolutionnaires à cette époque, il avait découvert des moyens de rendement impressionnants et pourtant d’une simplicité déconcertante.
Depuis le décès de leur mère, emportée par la maladie, les deux fils avaient aidé leur père dans les champs avec la joie au cœur. Jamais ils n’avaient rechigné à travailler la terre. Ils avaient des cultures superbes et foisonnantes. Tout le continent se battait leurs légumes délicieux qu’ils achetaient à prix d’or, notamment leurs délicieuses Cawottes et ces Citwouilles charnues.

Cette nuit là, une chaude nuit d’été, leur père Draktor s’éteint dans la fleur de l’âge, offrant à leur deux fils un merveilleux secret. A peine les funérailles fut elle prononcées que Jak, le plus âgé de la famille Inglen, décida de reprendre les cultures et de mettre à profit le secret de leur père.

Il travaillait, et travaillait encore, en oubliant tout le reste, la seule chose unique a ses yeux était le travail. Plus ils avaient de clients et plus l’argent rentrait, plus Jak était heureux, ce qui n’étaient pas du gout de Grimm.

L’hiver vient, puis le printemps et son merveilleux bal de l’abondance. Cette année là fut merveilleuse pour Jak qui pu vendre tant et tant de légumes qu’il aurait pu ce jour là cesser toute ses activités et vivre de ses ressources jusqu’a son décès. Pourtant, il en voulait plus, beaucoup beaucoup plus. Pour Grimm, cette journée fut également la plus belle de l’année, mais pour une tout autre raison. Ce jour là, il fit la rencontre de Reinette, une tendre demoiselle aux cheveux blonds, ondulant sur ses épaules tendres. Grimm se laissa fondre sous ses yeux bleus.
Ils s’aimaient et plus rien n’eut d’importance.

Lentement Grimm montra de moins en moins d’intérêt pour les champs, sa tendre et douce passant avant tout le reste, même avant son frère. Jak se retrouva seul aux champs, se donnant deux fois plus encore, remplaçant le travail que Grimm faisait.
Mais une telle allure petite à petit nuit à sa santé. Le jeune homme lentement devint malade, fatigué, épuisé.

C’était de sa faute. Cet homme et son amour, cette femme qui lui avaient volé sa richesse. Jak était furieux.
Il ne pouvait plus continuer ainsi, mais il se refusait à l’idée de donner son secret à quelqu’un d’autre que la famille Inglen. Il se rendit alors au fin fond des marais trouver la sorcière maudite, priant pour que celle-ci lui donne un moyen de retrouver sa reconnaissance passée.
La sorcière vue clair dans le jeu de Jak, elle lui dit alors que le travail n’était pas à la terre, mais qu’il était à faire sur lui-même.
Jak ne voulu rien entendre. Il revient encore et encore, tous les mois, passant chez cette sorcière, ne dormant presque plus pour assouvir sa soif de richesse et de reconnaissance.

Voyant l’homme dépérir, la sorcière décida de l'aider, à condition qu’il trouve quelqu’un pour partager son cœur.
La sorcière offrit au fermier une étrange recette permettant de créer un engrais si puissant que les plantes s’émerveilleraient en une nuit à peine.
Jak voyait déjà sa renommée lui revenir au creux des mains, mais pour cela il lui fallait trouver la femme de son cœur.

Cependant, depuis, la réputation des Inglen avaient été beaucoup amoindrie et Jak eu beau chercher, sa réputation passa devant ce qu’il était.
L’homme ne présentait plus rien, anéanti, les cheveux cassant, le visage terne, les yeux cernés, la barbe de plusieurs jours. Il ne trouva aucune femme à son cœur.
Alors, il prit la première qu’il trouva, et ce fut cette pauvre Reinette.
D’un sort de charme il l’envouta, l’emprisonnant dans sa fermette.

Le pauvre Grimm voyant ça, tomba dans un profond effroi. On raconte que depuis ce jour, un terrible brouillard hante la ferme des Inglen, un brouillard de tristesse.

La nuit du 31 octobre, la sorcière découvrit le pot au rose. Furieuse contre cet homme à qui elle avait offert une seconde vie, elle entra dans une terrible rage. Elle enflamma la fermette et maudit la terre. L’histoire raconte que cette nuit là, Reinette perdit la vie dans cet incendie.

Depuis lors, les légumes planté devinrent monstres et se levèrent en cette nuit du 31 octobre, apportant avec eux malheur sur les terres des Inglen.

Jak effrayé par ce massacre devint complètement fou, selon certaines autorités, il aurait été vu massacrant à coup de houe toutes les Citowouilles germant sur ses terres.

Les enfants le surnommèrent alors Jak le Trépaneur de Citwouilles.

Mais cette histoire est-elle vraie ? Ou n’est ce qu’un conte raconté aux enfants pour les effrayer ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




© Thoawin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thoawin.com

La malédiction d'Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoawin :: Le monde de Thoawin :: ~ Les villes ~ :: Aerith :: Bibliothéque :: Les étagères remplies d'ouvrages-
Sauter vers:

Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit