AccueilPortailFAQRechercherLes bonus du forumS'enregistrerConnexion

Partagez|

Faisons comme tout le monde : survivons ! [Ténéluz & Alix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Alix

avatar
Masculin
Race : Celin
Age : 20 ans
Ville : Aerith
Messages : 54

Feuille de personnage
Niveau: 17
Vie:
3500/3500  (3500/3500)
Etat :







MessageSujet: Faisons comme tout le monde : survivons ! [Ténéluz & Alix] Ven 15 Avr - 0:31
[rencontre et combat contre des bonshommes de neige fort peu commodes --> http://www.thoawin.com/t1470-trois-etrangers-dans-la-salle-teneluz-et-alix ]

Tout c'était passé tellement vite... Pour commencer, les monstres de neiges qui assaillaient la salle avait subitement arrêté leur massacre. Effarés, ils s'étaient agités dans tout les sens. Avant de disparaître...
La salle fût alors plongée dans un angoissant calme. Bientôt rompu par un homme haletant qui hurla qu'un tsunami approchait... La panique reprit aussitôt ses droits.
Par bonheur certaines personnes ayant gardé leur sang-froid barricadèrent les portes et les fenêtres. Les thoawiens présents leur doivent surement la vie car à peine eurent-ils fini de condamné la salle que l'immense vague la frappa de plein fouet faisant trembler les murs. Les gens paniquèrent de plus bel.
Le bal de la fête de l'abondance ressemblait décidément plus à l'apocalypse qu'autre chose. Et la voix qui surgit alors de nul-part n'arrangea rien à cette impression...

- Où que vous vous cachiez vous ne pourrez jamais passer outre ma fureur…

Un frisson glacé parcouru le dos d'Alix. Le jeune Celin n'avait pas prévu de mourir aujourd'hui, et encore moins dans ces circonstances-ci !
C'est alors que quelqu'un à la voix assurée, ce qui eut un effet rassurant vraiment bienvenu, demanda, ou ordonna plutôt, aux personnes encore vivantes d'aller se cloitrer dans ce qu'il appelait la "salle principale".

Les gens lui obéir. Alix prit donc Lila, qui commençait doucement à se réveiller, dans ses bras, attrapa Ténéluz par le poignet et suivit le mouvement, les entrainant ainsi dans la salle principale.
Dans cette salle, des petits groupes de personnes s'étaient formés et s'affairaient à démonter des tables et des chaises afin de faire du feu. Ils les dépassèrent et s'arrêtèrent dans un coin épargné par les cadavres des personnes ayant succombées aux attaques des bonshommes de neige. Alix lâcha enfin le poignet de Ténéluz et lui rendit sa petite sœur.
Le Celin était épuisé, il s'assit par terre malgré le froid qui se dégageait du sol.
Il regrettait maintenant de ne pas savoir allumer de feu et de ne jamais avoir penser à acheter un briquet ou des allumettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ténéluz

avatar
Féminin
Race : Adonan
Age : 20
Ville : Gwalihar
Ame : Faible
Messages : 63

Feuille de personnage
Niveau: 14
Vie:
140/140  (140/140)
Etat :







MessageSujet: Re: Faisons comme tout le monde : survivons ! [Ténéluz & Alix] Sam 16 Avr - 10:31
http://www.thoawin.com/t1470-trois-etrangers-dans-la-salle-teneluz-et-alix

Ténéluz n'eut pas le temps de répliquer, que tous les bonshommes de neiges eurent disparut. Allons bon que ce passait il maintenant, elle se rapprocha d'Alix et de Lila pour pouvoir la protéger au cas où. Soudain un homme débarqua, et son annonce provoqua la terreur dans la salle. Un tsunami se dirigeait droit sur eux !!


" Ça m'apprendra à aller au bal, un tsunami va ravager Thoawin."

Des convives au lieu de courir dans tous les sens en hurlant comme des poules devant un renard, barricadèrent portes et fenêtres. La salle fut violemment secouée mais les murs tinrent bon. Plusieurs convives hurlèrent de plus bel, écrasant sans pitié certaines personnes aux risque de leur arracher la vie, pour sauver la leur.

- Nous ne pouvons pas rester ici, nous risquons d'être écrasé par la foule.


Soudain une voix dans le lointain jeta un peu plus la terreur dans la salle, heureusement une voix intervint calmant ainsi tout le monde.

- Pas de panique pas de panique. A tous les survivants, rejoignez-moi dans la salle principale, il faut trouver le moyen de faire du feu. Il est préférable de rester cacher ici au moins le temps que nous devenions invisible à notre ennemi et qu’il nous oublie. Il faut calfeutrer les portes et les fenêtres pour cacher la lumière vers l’extérieur. Et toi là tu m’écoutes… rend toi utile au lieu de bavarder. Karach cessez de tenter de faire fondre cette glace, elle est magique vous n’y pourriez rien, venez plutôt allumer ce feu, il faut trouver quelque chose à bruler. Faites vous des petits feu regroupez vous. Plus on sera calme et silencieux plus vite il nous oubliera. Celin è_é arrêter de creuser ça n’en vaut pas la peine, vous ne feriez que vous retrouver face à une température polaire qui vous tuerais sur place, vous voulez mourir ? Faites ce que vous voulez mais n’emportez pas les autres dans votre mort. Allez on se bouge et rester silencieux, gardez votre calme…

Tout le monde se calma, Ténéluz n'eut pas le temps de reprendre Lila des bras d'Alix, que celui-c lui avait déjà attrapé le poignet et la trainait à la suite des autres convives. Une fois qu'il eut trouvé un endroit convenable, il rendit sa sœur à Téné qui la prit dans ses bras. L'enfant était toujours évanouie, les évènements de cette nuit avait vraiment dû la chambouler.

- N'aie plus peur Lila, tout va bien se passer.
Lui chuchota elle à l'oreille.

Alix était le deuxième garçon à les avoir protégées elle et Lila, ses peurs en l'encontre du sexe fort s'amenuisait de plus en plus. Ténéluz commençait de plus en plus à croire qu'elle s'était trompée, les garçons n'étaient peut être pas aussi mauvais qu'elle le croyait.

- Je vais chercher de quoi manger et nous réchauffer.
Annonça elle en posant sa sœur sur le sol.

Elle revint quelques minutes plus tard avec trois nappes mais sans nourriture. Elle en donna une à Alix, étala la deuxième sur Lila et se réfugia sous la dernière. Elle avait trop froid pour continuer les recherches.

- merci de ton aide Alix, je ne sais pas combien de temps j'aurais tenu face à ces monstres, seule avec Lila.
Revenir en haut Aller en bas
Alix

avatar
Masculin
Race : Celin
Age : 20 ans
Ville : Aerith
Messages : 54

Feuille de personnage
Niveau: 17
Vie:
3500/3500  (3500/3500)
Etat :







MessageSujet: Re: Faisons comme tout le monde : survivons ! [Ténéluz & Alix] Sam 16 Avr - 21:48
Alors que Ténéluz venait de partir en quête de nourriture et de quoi se réchauffer, Alix était resté assis et observait Lila. La petite fille lui rappelait sa sœur, elle ne lui ressemblait pas vraiment, c'est vrai, mais la complicité qui semblait régner entre elle et Téné le rendait nostalgique. Sa sœur à lui lui manquait tellement qu'il aurait presque été jaloux des deux filles.
Le retour de Ténéluz interrompit l'espace d'un instant ses pensées, elle avait trouvé trois nappes qui s'avérèrent assez épaisses pour tenir chaud.

- Merci de ton aide Alix, je ne sais pas combien de temps j'aurais tenu face à ces monstres, seule avec Lila.

Le jeune homme, trop occupé à pleurer intérieurement et à tripoter son médaillon doré, ne répondit que d'un vague signe de tête.
Il se leva finalement, poussé par les appels que lui lançait son ventre affamé.

- 'Vais essayer de trouver à manger.

Les rares tables qui n'avaient pas encore brûlées n'offraient plus rien de comestible. Les gens s'étaient sans-doute dépêchés de tout dérober de peur de mourir de faim.
Plusieurs petits feu étaient allumés dans la salle, il n'y avait, pour la majorité, que deux ou trois personnes autour d'eux. Alix ne put s'empêcher de penser qu'il aurait été plus astucieux que ces personnes se rassemblent en groupes plus important autour d'un seul et même feu afin d'économiser le bois, car après tout on ne savait pas combien de temps il leur faudrait rester et survivre ici.

C'est alors qu'un plateau posé à même le sol attira le regard du Celin. Il était emplit de tranches de pain recouvertes de foie-gras et la jeune imprudente qui se tenait près de lui s'était endormit.
Alix s'approcha avec précaution de l'objet de sa convoitise, il s'assit entre le plateau et la fille. Naturellement, de façon à ce que les personnes près de lui pensent qu'ils étaient ensemble et ne fassent pas attention à ses agissements.
Il avait posé son sac contre le plat et y glissa discrètement tout ce que contenait ce-dernier.
Une fois son petit vol accomplit, Alix se releva pour rejoindre Ténéluz et Lila.
La chance devait être avec lui car sur son chemin il trouva une bouteille de champagne gisant sur le côté et n'ayant pas encore était ouverte.
Ayant rejoint Ténéluz, Alix, lui montra fièrement son butin et déboucha la bouteille avant de la lui offrir.

- Désolé, j'ai pas trouvé de verre, lui sourit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ténéluz

avatar
Féminin
Race : Adonan
Age : 20
Ville : Gwalihar
Ame : Faible
Messages : 63

Feuille de personnage
Niveau: 14
Vie:
140/140  (140/140)
Etat :







MessageSujet: Re: Faisons comme tout le monde : survivons ! [Ténéluz & Alix] Mer 20 Avr - 11:03
Lila se réveilla sur le sol, les monstres des neiges avaient disparus. Elle resta allongée, de peur qu'un des monstres reviennent et la dévore. Elle entendit la voix d'Alix, celui-ci était allé chercher quelque chose pour se nourrir. L'enfant se rendormit, fatiguée. Elle n'était pas encore capable de garder l'œil ouvert.

Ténéluz regarda le jeune Celin s'éloigner en se disant qu'il était décidément fort différent de l'idée qu'elle se faisait des garçons. Elle s'étonnait même de ne pas avoir envie de s'enfuir comme s'était le cas habituellement. Elle jeta un coup d'œil vers sa sœur endormie. La pauvre avait été précipitée dans un combat qui la dépassait totalement, les enfants de son âge ne devraient pas avoir à subir une soirée comme celle-ci.

" Mon père aurait pu s'enlever cette idée de la tête, le bal n'avait pas besoin de son intervention pour être gâché."

Perdue dans ses sombres pensées, elle ne remarqua même pas le retour d'Alix, ce ne fut que lorsque le Celin déboucha la bouteille qu'elle lui prêta attention. Alix lui tendit la bouteille qu'elle prit en le remerciant puis bu à petite gorgée.

Lila sentit quelque chose de bon près d'elle, même si elle n'en n'avait jamais vu. Ses narines frétillèrent et l'enfant se réveilla. Elle ne vit même pas Ténéluz tendre la bouteille à Alix, ni même que le Celin était revenu. Elle s'approcha du sac d'Alix et l'ouvrit pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur.

- C'est bon? Demanda elle en plongeant sa main dedans.

Ténéluz l'empêcha de se resservir avant qu'elle ne dévore toutes la nourriture. Les trois Thoawiens s'installèrent et commencèrent à manger.

- Vous croyez que l'on restera longtemps ici?
Demanda Ténéluz en regardant autours d'elle. Il n'y avait pas de quoi tenir plusieurs années dans cette salle.

- Qu'est ce qui c'est passé? Demanda Lila qui n'avait pas suivit es évènements depuis l'attaque des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Alix

avatar
Masculin
Race : Celin
Age : 20 ans
Ville : Aerith
Messages : 54

Feuille de personnage
Niveau: 17
Vie:
3500/3500  (3500/3500)
Etat :







MessageSujet: Re: Faisons comme tout le monde : survivons ! [Ténéluz & Alix] Dim 24 Avr - 2:03
Alors que Ténéluz venait de redonner la bouteille à Alix, ce-dernier aperçut du coin de l'œil Lila qui s'était réveillée et s'approchait de son sac. Il tourna légèrement la tête et pût voir la petite fille soulever le rabat en cuir du sac et glisser sa main à l'intérieur en questionnant :

- C'est bon ?

Elle n'attendit pas la réponse avant de gouter et de se faire sa propre opinion qui devait être bonne étant donné que sa sœur dû intervenir avant qu'il ne reste plus rien à manger pour eux.
Ils s'installèrent ensuite et commencèrent à manger avant que Ténéluz ne prenne la parole avec un air qui laissa penser à Alix qu'elle devait commencer à s'inquiéter.

- Vous croyez que l'on restera longtemps ici?

Alix n'en avait pas la moindre idée et pour être honnête, il aurait préféré ne pas avoir à sortir de la salle de bal car le tsunami qui s'était abattu sur eux devait avoir causé bien des dégâts dehors et il n'avait nullement envie de découvrir les rues de cette ville qui lui avait parue si belle et accueillante jonchées de cadavres de noyés et de débris en tout genre ...

- Je n'en sais absolument rien ... Il faut attendre ou trouver un moyen de dégeler la glace qui nous tient prisonnier ...

- Qu'est ce qui c'est passé?

C'est vrai qu'elle n'était pas au courant des derniers événements ... Soucieux de ne pas trop l'effrayer, Alix lui expliqua d'une voix calme :

- Eh bien, vois-tu, aussi étonnant que ça puisse paraître, les monstres qui nous attaquaient ont tous disparus d'un seul coup ! Mais de l'eau a ... euh, une vague a frappée la bâtiment où nous sommes et l'eau à gelé, mais ne t'inquiète pas, on va bientôt pouvoir sortir !

Bien que peu persuadé de la valeur rassurante de son explication Alix sourit à Lila.


Hrp Je pense que ce serra mon dernier message dans ce topic étant donné que je pars en vacances mercredi et reviens le 3 mai...
Revenir en haut Aller en bas
Ténéluz

avatar
Féminin
Race : Adonan
Age : 20
Ville : Gwalihar
Ame : Faible
Messages : 63

Feuille de personnage
Niveau: 14
Vie:
140/140  (140/140)
Etat :







MessageSujet: Re: Faisons comme tout le monde : survivons ! [Ténéluz & Alix] Sam 30 Avr - 8:18
Le résumé d'Alix n'avait pas rassuré Lila , bien qu'il aie tenté de faire bonne figure, l'enfant c'était serrée un peu plus contre Ténéluz en quête d'un peu de chaleur. Bientôt, ils durent éteindre le feu car le dioxygène commençait vraiment à devenir rare. Ténéluz était de moins en moins rassurée, et son corps commençait à trembler. Elle essaya de se contrôler, afin de ne pas effrayer sa petit sœur.

-Il faut prier Téné, souffla l'enfant, prier pour qu'ils nous sauve. Eux seuls peuvent faire quelque chose maintenant. Termina-t-elle avant de s'évanouir.

Ténéluz se mit à paniquer, c'était la première fois depuis peu qu'elle se retrouvait seule. Sa sœur n'allait tout de même pas mourir alors qu'elle croyait l'avoir sauver de son père. Elle tenta de garder son calme mais sans succès, autours d'elle les gens paniquaient aussi.

- Les dieux... Nous viendront-ils vraiment en aide à présent? Demanda-t-elle avant de commencer à perdre peu à peu conscience.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle de Thoawin

avatar
Féminin
Messages : 2348

Feuille de personnage
Niveau:
Vie:
0/0  (0/0)
Etat :







MessageSujet: Re: Faisons comme tout le monde : survivons ! [Ténéluz & Alix] Mer 4 Mai - 11:54


Le rp est terminé !

Ténéluz obtient:

  • Un flocon de cristal
  • 80 Galions
  • 15xp




Ténéluz passe niveau 14



Le sort Spel' passe niveau 5 (Circuit -> Courant)






Le rp est terminé !

Alix obtient:

  • Un flocon de cristal
  • 80 Galions
  • 15xp




Alix passe niveau 13



Le sort Spel' passe niveau 5 (Trou -> Creux)




Sujet pris en compte pour le "concours" rp survie.=> voir ici
Bonne chance !


Modération "L'Oracle" Lorsque ce sujet sera terminé et que Vous partirez pensez à bien mettre la balise "Fini" en éditant le 1er post.
Vous pouvez toujours continuer à écrire sur ce sujet si le cœur vous en dit, cependant vous pouvez aussi partir, la salle de bal étant ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thoawin.com
Alix

avatar
Masculin
Race : Celin
Age : 20 ans
Ville : Aerith
Messages : 54

Feuille de personnage
Niveau: 17
Vie:
3500/3500  (3500/3500)
Etat :







MessageSujet: Re: Faisons comme tout le monde : survivons ! [Ténéluz & Alix] Jeu 5 Mai - 0:44
Les explications d'Alix n'avaient fait que perturber à peu plus Lila qui se serra contre sa sœur avant de s'évanouir ... Ténéluz devenait de plus en plus flou aux yeux d'Alix mais il entendit cependant sa voix.

- Les dieux... Nous viendront-ils vraiment en aide à présent?

Elle sombra ensuite dans l'inconscience. Alix voulu l'appeler mais de sa bouche ne sortait plus aucuns sons, elle préférait rester grande ouverte à la recherche de l'oxygène qui lui faisait défaut.
Alix aurait dû voir venir cette fatalité ! Il était pourtant évident que l'air viendrait à manquer dans cette salle hermétiquement close où pullulaient les feux de bois.
La nappe qui maintenait le Celin au chaud glissa sur ses genoux tandis que son dos s'affalait lentement sur un mur glacé. De l'air ! Il lui fallait de l'air ... Ses yeux se fermaient malgré lui, son corps ne lui répondait plus, tout devenait noir.

* * *

De fins rayons de lumière multicolore se glissaient sous les paupières d'Alix le poussant doucement à ouvrir les yeux.
La salle était emplit d'air tiède et un bon nombre de personne en était sortit.
Alix se leva et marcha jusqu'à la fenêtre la plus proche. La vision qui s'offrit à lui était tout simplement irréaliste. La glace qui les maintenait prisonniers avait fondu et la neige laissait peu à peu place aux plantes, fleurs et autres herbes qui poussaient sous le couvert bienveillant de multiples arc-en-ciel aux couleurs éclatantes.
Non, ça ne pouvait pas être vrai, il devait rêver ... ou bien peut-être était-il mort ? De telles couleurs ne pouvaient en effet appartenir qu'au Lilian ...

Ténéluz et Lila étaient-elles mortes elles aussi ? Cherchant l'endroit où ils étaient resté tout les trois pendant certainement des heures et des heures, Alix se mit à courir. Et ce qui devait arriver arriva : des restes de nourriture piétinés le firent glisser et la dureté du sol lui apprit qu'il était encore vivant.
Vivant ... comment un tel miracle avait put se produire ? Les Dieux était-il vraiment venus à leur secours ... ?
Ne trouvant aucune explication rationnelle à tout ceci, Alix se leva une nouvelle fois et repartit à la recherche de Téné et Lila.
Lorsqu'il les retrouva enfin il était trop contrarié à l'idée de ne pas comprendre ce qui c'était passé pour entamer une vrai conversation.

- Puisque tout est fini je vais vous laissez toi et Lila. Faites attention à vous, j'espère vous revoir un jour.

Après un dernier sourire à l'intention de Lila, Alix se retourna et s'en fût. Il jeta néanmoins un coup d'œil en arrière une fois arrivé au niveau de la grande porte d'entrée mais ne parvint pas à retrouver les deux jeunes filles.


[suivant --> http://www.thoawin.com/t1543-une-echoppe-miteuse-pour-un-homme-exceptionnel ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Faisons comme tout le monde : survivons ! [Ténéluz & Alix]
Revenir en haut Aller en bas

Faisons comme tout le monde : survivons ! [Ténéluz & Alix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoawin :: La fête archivée 2011 :: La salle principale.. où lieu de survie...-
Sauter vers:

Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Mediéval fantastique