AccueilPortailFAQRechercherLes bonus du forumS'enregistrerConnexion


Partagez|

Stella rend une nouvelle fois visite au... Ben ? Qu'est-ce qui s'est passé ici ? [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Stella Warnobi

avatar
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
210/210  (210/210)
Etat :







MessageSujet: Stella rend une nouvelle fois visite au... Ben ? Qu'est-ce qui s'est passé ici ? [libre] Lun 1 Nov - 16:05
Stella faillit s'évanouir en posant sa main sur la poignée de la porte d'entrée de la mairie... Brusquement, elle avait sentie toutes les petites irrégularités de la peinture qui la recouvrait... Elle avait sentie toutes les petites ondulations de la jolie peinture dorée, les différences de température entre les différentes parties de la poignée, et elle avait même eut l'impression de sentir l'air heurter sa main quand elle abaissa la poignée... Et le bruit que produisirent les gonds pourtant parfaitement huilés agressa si violemment ses tympans qu'elle faillit ne pas réussir à entrer... Mais sa volonté de voir le maire était plus forte que la douleur, et elle sa surmonta sans faillir... Elle allait retourner voir cet homme qui l'aidait si souvent et obtenir un nouveau pass pour Aerith où Zaireau et la directrice allaient l'aider !
Sauf que quelque-chose n'allait pas.
A l'instant où elle rentra, Stella sentie comme une odeur de grillé dans l'air... Et ce dernier semblait particulièrement chargé en électricité. La jeune Oëna sentait les poils de son corps se hérisser sous l'effet de l'électricité statique saturant le bâtiment. Elle parvenait pratiquement à palper l'électricité, et c'était particulièrement inquiétant pour la pauvre Stella... Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était que les seules personnes qu'elle voyait dans la mairie étaient écroulées à terre, évanouies... Peut-être même mortes ! Quoi que, il lui semblait entendre un bruit ressemblant à des battements de cœurs, mais avec le brouhaha continuel qui encombrait ses tympans elle ne pouvait pas en être sûre... Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ici ? Stella avança avec précautions jusqu'au bureau d'Elodie, la jeune secrétaire du maire qui était affalée sur son bureau et posa précautionneusement sa main droite sur le cou la secrétaire, cherchant son pouls. Stella avait vue ça à la télé, en théorie ça fonctionnait pour savoir si les gens étaient vivants ou pas. Et en effet, elle sentit très vite un battement régulier. Elle était donc en vie, et s'il lui était arrivée la même chose qu'aux autres alors ils étaient probablement eux aussi vivants. Tant mieux... Mais quelle était cette chose qui s'était passée ? Stella doutait réellement qu'une mouche tsé-tsé ait pu faire ce genre de choses, mais à part cette hypothèse elle n'avait aucune autre idée... Mais elle se reconcentra rapidement sur ce qui l'intéressait réellement : le maire. Ou était-il ? Allait-il bien ? Stella se rua vers le bureau du maire et ouvrit la porte à la volée, ignorant ses sens à présent douloureux, et balaya le petit bureau du regard...
Rien. Personne.
Par contre, toutes les affaires censées se trouver sur le bureau avaient été renversées à terre, et la pièce était dans un bazar incroyable. Pour Stella, cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : le maire avait été enlevé !

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! MADAMOISELLE MADAME MONSIEUR LE MAIRE ! GHIUMS NALOKIUOAR GEKAMPTE !
hurla Stella, sans se soucier de mélanger sa langue natale incompréhensible et le thoaien... Elle était dans un état de panique absolument totale.


Dernière édition par Stella Warnobi le Lun 8 Nov - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zayne

avatar
Masculin
Race : Celin
Messages : 41

Feuille de personnage
Niveau: 12
Vie:
120/120  (120/120)
Etat :







MessageSujet: Re: Stella rend une nouvelle fois visite au... Ben ? Qu'est-ce qui s'est passé ici ? [libre] Lun 1 Nov - 20:44
Zayne arriva enfin dans Al’Winak. Cette grande ville lui rappela une cité remplit d’ange, presque aussi prospère et colorée. Afin de mieux savoir ce qui se trame dans se monde étrange il décida d’allez à la mairie en premier.
_"Hello, s’il vous plait monsieur, pouvez vous m’indiquer le chemin de la mairie?" On lui expliqua alors par ou passer, bien sûr au bout de quelques tournants il du redemander car il avait déjà oublié ce qu’on lui avait indiqué.
_"Excusez-moi mad… la personne se retourna, hum monsieur ou se trouve la mairie? " Et on du lui réexpliquer. Je vais maintenant allez un peu plus vite sinon nous allons perdre du temps sur les huit autres personnes a qui Zayne due demander le chemin pour la mairie.

Il arriva enfin devant la mairie se grand bâtiment lui rappela la milice de sa cité, la porte était ouverte. Il décida donc d’entrer sans frapper. A peine qu’il est mis un pas dans la mairie il sentit l’adrénaline monté.
_"What the…" dit subitement Zayne en voyant les corps par terre. Hmm chose étrange, pas de sang et une odeur de… de poulet ? Ah non ça c’est la faim, j’aurais du pensé à prendre quelques cawottes en partant. Il commença à examiner les corps quand soudain il entendit un puissant crie lui déchirant les tympans.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! MADAMOISELLE MADAME MONSIEUR LE MAIRE ! GHIUMS NALOKIUOAR GEKAMPTE !

Il ne comprit pas tout mais l’intonation lui suffit pour ce précipiter là d'où provenait ce cri. C’était donc le bureau du maire. Tout était en vrac comme si le maire avait refusé de donner une information importante a quelqu’un. Dans tout ce fouillis se tenais une petite demoiselle étrangement coloré, sûrement c’elle qui avait crié. Devant ses grands yeux et ses petites lunettes en forme d’étoile Zayne ne put que bégayer:
_"He… Hel, Hello ah non heu… Winéa, les passants ne comprenait pas son Hello, en expliquant la signification on lui répondit qu’ici on disait Winéa pour son Hello. Le premier mot dit, il se relâcha un peu et poursuivit. Je viens juste d’arriver en ville, je comptais me renseigner auprès du maire sur les diverses activités de la région quand j’ai vu toutes ces personnes évanouis et entendu votre cri. Zayne pris un air décidé malgré la drôle d’aventure qu’il venait de vivre. Laissez-moi vous aider à élucider se mystère!"
Revenir en haut Aller en bas
Stella Warnobi

avatar
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
210/210  (210/210)
Etat :







MessageSujet: Re: Stella rend une nouvelle fois visite au... Ben ? Qu'est-ce qui s'est passé ici ? [libre] Lun 1 Nov - 22:11
Stella regarda le nouveau venu avec de grands yeux ébahis et un léger air inquiet... En même temps avec son look de cow-boy/chercheur de trésors/pompier-jardinier/pirate, il n'était pas des plus rassurants... Et Stella sentait très nettement sur lui une odeur semblable à celle du sable pas spécialement agréable... Carrément désagréable même, vu que cette odeur agressait ses sinus qui souffraient pratiquement autant que ses oreilles et ses yeux.
Sauf que d'après ses paroles, il n'était pas un méchant. Loin de là. C'était un Détective ! Aussitôt, des images du professeur Layton et de Sherlock Holmes traversèrent l'esprit de Stella. Si ce type disait qu'il allait l'aider à résoudre un mystère, alors il était forcément détective, et par conséquent était forcément très gentil ! La jeune fille oublia alors tout ses soucis et se précipita sur le "détective" pour le serrer dans ses bras.

- Mercimercimercimerci Mademoiselle monsieur ! J'ai toujours sulle qu'un détective allait venir m'oudaider, d'ailleurs vous savez que j'ai une carte de membre de la ligue des apprenties détectives en apprentissagementation de Lialan, qui me vaut des moinsductions sur les flocons de neige dans la boutique des bonshommes enneigèrent ? Même que c'est la demi-sœur de la déesse grue à trois ailes qui me l'a échangée contre une collectionnerie de recettes de soupes à base d'isunérites ! D'ailleurs, il faut savoir que les isunérites poussent sur les bonzaïustes sauvages que pend...

Stella aurait pu continuer pendant des heures à monologuer et à divaguer par rapport à sa soupe, tout en suivant une logique incompréhensible connue uniquement de son cerveau défaillant, mais quelque-chose la dérangea dans sa réflexion. Alors qu'elle serrait cet homme contre elle, elle avait ses mains d'appuyées contre l'espèce de manteau étrange qu'il portait, et... elle ne supportait pas cette sensation, toutes les irrégularités de ce manteau étaient pratiquement douloureuses pour ses mains et elle s'écarta subitement de cet homme... Et finalement, ce fut une bonne chose car cela ramena Stella les pieds sur terre.

- Bon, il faut résoudirer ce mystère ! Mais d'aborder je dois vous dire qu'il faut être rapide parce-que je dois vite aller trouver monsieur Zaireau et comme le maire est pas là et si on le retrouve pas vite je vais devoir aller le chercher à Gwalihar et moi j'ai peur de Gwalihar parce-qu'il y a des fantômes fantomatiques apparaissant et que les fantômes c'est effrayant ! Alors il faut vite retrouverer le maire pour qu'il me laisse aller à Aerith chercher le professeur Zaireau pour qu'il guérisse mes sens interdits. Et après j'irais voir Mademoiselle Monsieur Dinguellius parce-qu'il fait des tartes aux bananes, vu que c'est la semaine des tartes et le jour des bananes ! Allez, c'est parti ! Let's go, comme dirait Dora l'exploratreuse !
Revenir en haut Aller en bas
zayne

avatar
Masculin
Race : Celin
Messages : 41

Feuille de personnage
Niveau: 12
Vie:
120/120  (120/120)
Etat :







MessageSujet: Re: Stella rend une nouvelle fois visite au... Ben ? Qu'est-ce qui s'est passé ici ? [libre] Mar 2 Nov - 23:45
[HRP] j'ai fait un petit test => Zayne ne connais encore rien de se monde (c'est pourquoi il s'en est allez voir le maire) il ne connait donc pas la magie ni les différentes râces il se permet donc de demander.[/HRP]
____________________
Stella Warnobi a écrit:
- Mercimercimercimerci Mademoiselle monsieur ! J'ai toujours sulle qu'un détective, allait venir m'oudaider,
Détective, moi? Je serais plus un vaurien vue mon était mais il me plait bien, pensa t-il. Hey mais pourquoi elle m’a pris dans ses bras?

Stella Warnobi a écrit:
d'ailleurs vous savez que j'ai une carte de membre de la ligue des apprenties détectives en apprentissagementation de Lialan, qui me vaut des moinsductions sur les flocons de neige dans la boutique des bonshommes enneigèrent ? Même que c'est la demi-sœur de la déesse grue à trois ailes qui me l'a échangée contre une collectionnerie de recettes de soupes à base d'isunérites ! D'ailleurs, il faut savoir que les isunérites poussent sur les bonzaïustes sauvages que pend...
Zayne commença à perdre la tête avec tout ses mots étranges, ne perd pas la face tout ça viendra avec le temps, tu ne peux pas tout connaitre dès le début.
Il sentit une tension dans se petit bout de fille quand elle tâta son manteau en queue de pie. Ses années dans le désert n'ont pas été très régénératrices pour ses habilles. Il faudrait que je pense à passer au pressing dès que cette quête sera fini, j'aurais l'air un peu plus accueillant... *et surtout moins con! Chute et laisse moi raconter.*

Stella Warnobi a écrit:
- Bon, il faut résoudirer ce mystère ! […] Let's go, comme dirait Dora l'exploratreuse !
Regarda a gauche, puis a droite il sembla, dans l’espace d’un instant, totalement perdu. Ses yeux se fixèrent sur la petite Stella.
_"Au faite, je ne sais même pas votre nom, je m’appel Zayne et je viens d’arriver en ville. Je ne connais pas grand-chose de se monde, *et mais tu l’as déjà dit non ? Oui alors? Bah tait-toi. HAAAaaa*, mais réunissons toutes les informations que nous avons et élucidons ce mystère."

Zayne énuméra toutes les personnes évanouis dans le bâtiment, la disparition du maire et tout le fouillis dans son bureau. Mais il lui manquait un détail, quelque chose le tracassait, quelque chose d’important. Cette sensation, comme dans se rêve ou la terre s’ouvrit et ce mot: Cellin. Peut être que cette petite fille en savait d’avantage.
_"Sauriez-vous par hasard ce qu’est un Cellin ? Et qu’entendez-vous par "mes sens interdits" ? J’ai la bonne intuition qu'avec ces réponses nous pourrions savoir ce qui c’est passé ici, l’atmosphère qui y règne doit pouvoir nous aider, serais-ce... de la magie?."
____________________
[HRP] encore du HRP je sais c'est mâaaaal. Les phrases blanche entre ** sont des dialogue que le narrateur fait avec une personne qui l'interrompt, signalé le moi si c'est trop "hors sujet". Voilà je crois que c'est tout pour le moment ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Stella Warnobi

avatar
Féminin
Race : Oëna
Age : Euh...
Ville : Al'Winak
Ame : Faible
Messages : 200

Feuille de personnage
Niveau: 21
Vie:
210/210  (210/210)
Etat :







MessageSujet: Re: Stella rend une nouvelle fois visite au... Ben ? Qu'est-ce qui s'est passé ici ? [libre] Ven 5 Nov - 18:01
Stella regarda Zayne avec de grands yeux quand il l'interrogea sur ce qu'elle savait. C'était bien la première fois qu'un détective lui posait des questions. Ces gens étaient censés tout savoir, absolument tout ! Et celui-là lui posait des questions évidentes... C'était donc un test ! Il allait voir les capacités de Stella à résoudre une énigme, et si elle réussissait bien, il allait l'engager ! C'était évident ! Il fallait qu'elle assure dans cette enquête... Elle plongea son regard dans celui de Zayne et lui dit d'un air extrêmement sérieux :

- Je m'intitulite Stella Warnobi, mademoiselle monsieur ! Je rêver d'être détectivatrice depuis ma première journée journalière ! Et Ceylynne est une grande chanteuse de Lialan, de la région d'Ion ! Mais à part ça, je sais tout de rien d'elle-même ! Je ne sais pas si c'est de la magie, mais je penserère que oui parce-que les amagéritrisationatrices sont pas capable de faire ça, enfin si, mais pas comme ça dans une mairie !


Et satisfaite de ses explications, Stella se dirigea vers les affaires du maire et commença à les remuer, semblant chercher quelque-chose... En fait, elle faisait juste semblant de savoir ce qu'elle faisait et ramassa une feuille au hasard qu'elle lue rapidement... Elle parlait du marché et des ventes d'armes qui augmentaient en cette saison... Un mobile parfait pour enlever le maire ! A condition d'être stupide, bien entendu. Stella l'étant plus ou moins, cela lui paraissait réaliste. Il fallait aller interroger l'homme de l'armurerie ! Elle fourra la feuille de papier dans sa sacoche et sortie du bureau du maire d'un pas décidé devant un Zayne plutôt perplexe. Elle se retourna alors pour lui faire face et lui dit :

- Il faut aller interrogatirer les témoins ! Et le monsieur armurerire est le plus coupablement possible ! On va aller lui tirer le nez des vers ! Vous venez ?

[hrp: si ton personnage est d'accord, on ira ouvrir un sujet à l'armurerie pour notre enquête x) l'occasion pour toi de visiter la ville \o\ Tu noteras que poser une question à Stella est suicidaire.]
Revenir en haut Aller en bas
zayne

avatar
Masculin
Race : Celin
Messages : 41

Feuille de personnage
Niveau: 12
Vie:
120/120  (120/120)
Etat :







MessageSujet: Re: Stella rend une nouvelle fois visite au... Ben ? Qu'est-ce qui s'est passé ici ? [libre] Ven 5 Nov - 19:25
Après les explications explicatives de Stella, Zayne n’en savait toujours pas plus malgré la bonne volonté qu’elle dégageait. Dans quel monde de fou suis-je encore tombé.

Pendant que la petite Warnobi fouillait sur le bureau du maire, Zayne essaya de ce concentrer. Il arriva juste à en déduire qu’il était au mauvais endroit et au mauvais moment. La pièce ne tenais plus que par trois mur. Dans mon monde seul une poudre rare pouvait dégager une telle puissance, mais ces marques sur le mur on dirait de la foudre, c’est peut être cette foudre qui a rendu ces personnes évanouis, c’est assez courant comme phénomène *hey noté le super jeu de mot que Zayne vient de faire. Chute tu m'déconcentre !* C’était donc bien de la magie, il était émerveiller par cette idée.
Perdu dans ses penser, Zayne ne remarqua pas que Stella était déjà sortie. Quand elle se retourna pour lui dire ce que ses débuts en tant que padawan détectivatrice on trouvé, Zayne n’eu pas vraiment d’autre choix que de la suivre.

_"Et bien allons voir l’armurier de la ville. Zayne emboita le pas de Stella et ils partirent vers l’armurerie. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Stella rend une nouvelle fois visite au... Ben ? Qu'est-ce qui s'est passé ici ? [libre]
Revenir en haut Aller en bas

Stella rend une nouvelle fois visite au... Ben ? Qu'est-ce qui s'est passé ici ? [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoawin :: Le monde de Thoawin :: ~ Les villes ~ :: Al'winak :: La Mairie :: Entretiens avec le maire-
Sauter vers:

Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit