AccueilPortailFAQRechercherLes bonus du forumS'enregistrerConnexion


Partagez|

[chasse au trésor] Zayne au milieu des Cawottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


zayne

avatar
Masculin
Race : Celin
Messages : 41

Feuille de personnage
Niveau: 12
Vie:
120/120  (120/120)
Etat :







MessageSujet: [chasse au trésor] Zayne au milieu des Cawottes Lun 1 Nov - 14:41
[HRP] voici ma première aventure, je ne suis pas encore très bien habitué, ni a écrire, ni a l'univers qui nous entour. Si j'outre-passe des règles je m'en excuse, je ne sais pas non plus à quel degré de liberté nous avons droit alors voici un essai: merci et bonne lecture[/HRP]

_"J’ai mal à la tête, mes yeux voient trouble…"

Zayne était couché sur un champ de cawottes, il lui fallut une bonne dizaine de minute avant de pouvoir distinguer quelques choses de correcte. Avec les dernières forces qui lui restait il essaya temps bien que mal de se lever et commença par s’examiner :
_"J’ai mes jambes, il tâta ces bottes sa flasque était toujours là, soulagement. Mon chapeau !! Où est mon chapeau… ah sur ma tête avec les lunettes", tout va bien. Il regarda son manteau, des tâches brunes, humide, il n’y avait pas ça dans le désert, en général c’est jaune.

Il se rappela ce rêve étrange, tout s’était élevé autour de lui et cette vois que disait-elle ? C’était si étrange, si réelle mais… il regarda sa main droite, ces trois lignes, elles n’y étaient jamais avant. Le mot Thoawin résonnait alors dans son esprit… Thoawin Thoawin Thoawin
Pris de panique il se mit à crier:

_"HAAAAAAAAAAA" et regarda tout autour de lui, serais-je arrivé a Thoawin? Il y avait des cawottes …mais qu’es ce que je fou dans un champ de cawottes moi? m’aurait on pris pour un lapin? Thoawin serait-il le paradis des lapins? Non mais qu’es ce que je baragouine encore.
Bon je me remets les idées en place et parton examiner ce champ de cawottes, peut être pourrais-je y trouver quelque chose d’intéressant?

Zayne commença donc à parcourir le champ de cawottes a la recherche de terrier de lapin. Pourquoi un terrier me diriez-vous ? L’expérience de chasseur montre qu’on arrive parfois à trouver des trésors enfouient dans les terriers de lapin, notez-le dans un coin ça pourra toujours vous servir un jour.
Après un petit moment il trouva enfin un terrier. Zyane, tout contant, s’approcha doucement de ce dernier, il le trouvait un peu plus grand que d’habitude, il hésita avant d'entrer, ça ne lui a jamais réussi d’hésiter.
Doucement il regarde dans le terrier, aucun mouvement. Il tapote sur la terre et tend son oreille, aucun bruit. Parfait ce dit-il, prenant une cawotte avec lui, il pénètre dans le terrier. Tâtonnant les parois en terre il s’enfonce dans le noir. Il continue d’avancer et quand la lumière de l’entrée du terrier n’est plus qu’un petit point, ses yeux s’étaient enfin adaptés au peu de lumière ambiante. Il réussi à distinguer deux petites billes semblables à des pierres précieuses. Il retient sa respiration, aucun son ne perçait le terrier. S’imaginant déjà plein aux As il ne réfléchit plus, seules les pierres précieuses comptaient. Zayne courut vers celles-ci et ses mains se refermèrent sur :

_"DE LA FOURRURE ???"

Les pierres précieuses bougèrent, quand à Zayne, il était tétanisé. Une grosse masse se levait juste devant lui. Et d’un grognement effroyable il étendit :

_"♥ Honk Honk ♥"

C’était un des bruits caractéristiques des lapins, mais quel lapin!

_"Oooo je crois que je ne suis pas au bon endroit, tout en émettant ses honk honk, le lapin commence à sauter autour de Zayne. Non… ne me dit pas que… et si, le lapin à jeter son dévolu sur moi. Lorsque le lapin fut à l’ opposé de la sortie, Zayne lui lança la cawotte qu’il avait pris soin de prendre avant de rentrer dans le terrier et couru, couru vers la sortie pour échapper a la chaleur du lapin. Une fois dehors il couru toujours pour finir par ce cacher derrière un petit rocher. Regardant derrière lui, il vit le gros lapin avec ces petits yeux tristes, il faut dire qu’ils ressemblaient quand même à des pierres précieuses. Criant un petit Honk de déception, le lapin cherchait désespérément l’homme qui l’avais réveillé pour faire je ne sais quelles horribles choses.

Revenons sur notre Zayne, à l’ abri de se premier lapin, il n’avait toujours pas trouvé de trésor. En se retournant il eu un flash, une énorme grotte se trouvais pas loin du champ de cawottes. Mais pas n’importe quelle grotte, La grotte où Tim l’Enchanteur y emmena un groupe de chevalier, gardée par un terrible lapin tueur, le Vorpal Rabbit, frisson. Ils avaient réussi à tuer le lapin grâce a la sainte Grenade d’Antioche. Mais forcément Zayne n’avait pas cette fameuse sainte grenade si le lapin était toujours présent dans sa grotte.
Il décida malgré tout d’y entrer.

Il faisait noir. Zayne attendit que ses yeux reprennent gout à l’obscurité pour s’y aventurer plus profondément. La grotte ressemblait à un labyrinthe.

_"Hmm attend voir je me rappel d’un vieux cours sur les labyrinthes… a oui dans le guide des labyrinthes il est dit qu’il faut toujours tourner dans la même direction. Logique ça évite de ce perdre. Prenons à droite. Et Zyane parcours la grotte en allant a droite, ça tourne, ça tourne encore et de nouveau a droite, il continue lorsqu’un passage a droite est obstruée, évidement ça n'en serait que trop facile. Il prend alors le chemin de gauche pour finir dans une grande cavité. A priori pas de présence hostile dans les environs. Il fit le tour de la cavité : dans un des coins était pausé un lit de paille encore chaud et la paroi opposé était fait en brique ce qui contrastait fortement avec le reste. Zayne se rapprocha de la paroi pour l’examiner. A sa plus grande surprise il trouva un mécanisme mystérieux en appuyant par mégarde sur une des briques, ce qui ouvra une cloison secrète prés du tunnel d’où il était venu. L’ouverture émis un bruit sourd et fort désagréable a l’ouïe, il se dirigea alors vers la cloison et il vit un énorme tas de bijou et autre merveille plus belles les unes que les autres.
Forcément il ne pu s’empêcher de danser et de rire, en oubliant que le bruit sourd et fort désagréable avait pu réveiller je ne sais quel horrible monstre. Comme toute bonne chose a une fin, un "Groink Groink" le fit sortir de sa transe. En effet un tout petit lapin en posture d'attaque grognait, ou du moins il avançait doucement la tête vers Zayne avec les oreilles tombé. Se rappelant la légende du Vorpal Rabbit, frisson, Zayne ne demanda pas son reste, il prit une petite bourse au pif dans le lot de merveilles et sortie le plus vite qu’il put.

Arrivé a la première intersection dans la grotte, il ne se rappelait déjà plus quel direction prendre. Il fini par allez tout droit, le plus vite sera le mieux. A sa grande surprise il tomba directement sur la sortie, un petit coup derrière lui le rassura, le lapin ne le suivait plus.
_"Bon dorénavant labyrinthe ou pas toujours allez tout droit ça évite bien des soucis. Il se retrouva au milieu du champ de carottes mais dans un endroit un peu plus dégagé cette fois-ci. Il aperçut une ville pas trop loin. Bon c’est fini les aventures sauvage pour le moment, Al’Winak me voici."
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle de Thoawin

avatar
Féminin
Messages : 2348

Feuille de personnage
Niveau:
Vie:
0/0  (0/0)
Etat :







MessageSujet: Re: [chasse au trésor] Zayne au milieu des Cawottes Mar 2 Nov - 20:03
Zayne obtient:
- 12 xp
- 2 isunérites (une blanche et une bleue)
- 15 Galions

Zayne passe au niveau 2
Zayne passe au niveau 3





Revenir en haut Aller en bas
http://www.thoawin.com

[chasse au trésor] Zayne au milieu des Cawottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoawin :: Le monde de Thoawin :: ~ Les contrées sauvages ~ :: Les champs de Cawottes-
Sauter vers:

Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit