AccueilPortailFAQRechercherLes bonus du forumS'enregistrerConnexion


Partagez|

[Chasse au Trésor] [fini] Le trésor de Soban le Rouge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Manaan

avatar
Messages : 42

Feuille de personnage
Niveau: 1
Vie:
10/10  (10/10)
Etat :







MessageSujet: [Chasse au Trésor] [fini] Le trésor de Soban le Rouge. Dim 24 Oct - 21:21
Cela doit faire plusieurs jours que Manaan partit,en direction de l'océan Tartik,vers la direction du patelin fondé il y a de cela des générations par l'équipage de Soban le Rouge. Elohim,qui se révélait être son compagnon, ne l'a pas été par hasard. Narro,du temps ou il était encore vivant comme vous et moi, faisait justement partie de la même compagnie d'aventurier qu'Elohim,mais à la différence de ce dernier, avait perdu toute son enveloppe charnelle au lieu d'uniquement le bras. Connaissant la valeur de celui-ci (Surtout,ne me remercie pas), il proposa à Manaan,dans sa quête des "canaliseurs de puissances", les Sey'al. Pour ce faire,le nécromancien avait besoin d'avoir plus de puissance, et le grimoire que Soban avait dissimulé pourrait probablement l'aider à dégotter quelques sorts de nécromancie. L'Adonan ne s'arrêta qu'après avoir repéré l'ombre quelque masure vacillante à cause de la brume.

"Narro, nous sommes arrivés." déclara-t-il.
" C'est pas trop tôt. Trop de marche,ça m'épuise,tu sais ." lança l'esprit,narquois.
"Tu fais vraiment confiance à ton ami?"
"Ouais bonhomme,ne t'inquiète pas. Elohim est quelqu'un de fidèle à ses promesses."

Enfin,il l'espérait.


Dernière édition par Manaan le Mer 15 Déc - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elohim

avatar
Messages : 14

Feuille de personnage
Niveau: 1
Vie:
10/10  (10/10)
Etat :







MessageSujet: Re: [Chasse au Trésor] [fini] Le trésor de Soban le Rouge. Lun 25 Oct - 18:58
Elohim avait installé son campement auprès des forestiers. L'humidité ambiante associée au magnifique lever de soleil lui donnait l'impression d'avoir repris du service,bien qu'il n'arrivait pas à comprendre pourquoi "lui",et pas quelqu'un d'autre. Peu importe, dès qu'il terminerait cette mission,il toucherait un petit pourcentage des galions retrouvés, et restituerait le reste aux villageois pour le bien de son karma. Après tout,le trésor leur revenaient de droit. Quant au nécromancien, il souhaiterait ne plus avoir affaire avec ce froid personnage. Car,bien que jeune,il avait quelque chose qui faisait... froid dans le dos.

Les capacités de l'ex-guerrier se retrouvaient bien amochées à cause du manque de bras droit de ce droitier, et, malgré un entraînement intensif,il craignait avoir à rencontrer des bandits, voire pire. La rumeur raconte que Soban s'était versé dans la magie noire avant de trahir son équipage en se cachant dans la crique. Il fit une rapide prière :
*Faites qu'il n'y ait pas de squelettes,ou de démons.* Un frisson monta jusqu'au cou.

C'est alors qu'il observa la faible silhouette de son sombre commanditaire. Il marcha vers lui,sans que le nécromancien lui prêtât attention,trop occupé d'observer le campement.

" Bien, vous voilà enfin. Vous devriez me suivre,il y a quelqu'un ici qui voudrait vous parler, Manaan." Commença-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Manaan

avatar
Messages : 42

Feuille de personnage
Niveau: 1
Vie:
10/10  (10/10)
Etat :







MessageSujet: Re: [Chasse au Trésor] [fini] Le trésor de Soban le Rouge. Lun 1 Nov - 12:40
"Je veux bien vous suivre, Elohim. Mais avant,je vous le redis : Votre récompense sera ce que les habitants voudront bien vous donner."

Manaan le suivit alors jusqu'à la cabane,où il vit un thoawien d'aspect très vieux, probablement une centaine d'année. La cabane ombragée,n'était éclairée que par une simple bougie qui était entamée aux trois quarts. L'homme,lui, était habillé de braies marrons foncée et d'un manteau gris... Il avait un crochet en guise de main gauche.C'était probablement un ancien membre de l'équipage de Soban.
Ce dernier leur fit signe de s'asseoir. Le Rathmien s'exécuta en même temps que l'aventurier manchot.
Le vieillard, versa alors péniblement trois verres de thé. Manaan hocha la tête en signe de reconnaissance, tout en observant le verre dont le contenu dégageait de la vapeur.Décidément,tout était nuageux,ici.





L'ancien pirate commença :


" Elohim m'a expliqué vous êtes un sorcier à la recherche du trésor perdu de Soban. Est-ce exact?"


Manaan opina du chef.

"Oui, messire. Cela vous gêne-t-il en quelque chose? "


- En effet. Plusieurs personnes se sont mises en quête de ce trésor,mais aucune n'en revint. Vivant, j'entends.

-Pourrions-nous savoir pourquoi?
fit le nécromancien,intrigué.

Le vieillard entama alors un long monologue

- Lors de notre dernière expédition avec le traître,il a emporté avec lui un grimoire. Puis il s'est enfermé avec. On pouvait l'entendre murmurer des choses étranges,et à hurler de terreur la nuit. Puis, nous décidâmes d'accoster pour enfin profiter de l'immense butin que nous avions récolté ces 5 années de pirateries. Mais au moment où nous jetâmes l'ancre, le capitaine arriva : "Arrêtez vous,mutins !", qu'il disait. On se demandait alors ce qu'il nous voulait. Jameson a voulu forcer le passage,mais le capitaine brandit sa main et se mit a murmurer quelque chose d'étrange. Jameson hurla alors,sa peau lui tombait des os, et devint un squelette. Nous étions 25 sur ce navire. Seul moi,et 5 personne eurent la présence d'esprit de sauter par dessus bord pour fuir le capitaine maudit. Les autres revinrent jamais,probablement atteint par la même malédiction que le p'tit Jameson.
Mais,sur les 6 personnes,il n'y eut que moi qui savait dans quelle crique Soban était parti. Et je ne vous dirais pas, où elle est.



Il y eut alors un court silence.

*Hmmm...Voila qui est agaçant...* se dit Manaan.
Revenir en haut Aller en bas
Elohim

avatar
Messages : 14

Feuille de personnage
Niveau: 1
Vie:
10/10  (10/10)
Etat :







MessageSujet: Re: [Chasse au Trésor] [fini] Le trésor de Soban le Rouge. Mar 2 Nov - 19:11
" Et pourquoi cela, vieil homme? " avança Elohim

" Il ne vous appartient pas. "

Elohim le comprenait. Lui aussi ne donnerait pas les coordonnées du trésor comme ça,à tout le monde. Parce qu'il sait qu'il ne toucherait pas un galion du butin retrouvé. Mais quelque chose cloche.

Il n'aurait également pas dis qu'il ne donnerait pas justement ces coordonnées. Mais ce fut Manaan qui prit les devants :

"Nous faisons le serment de vous rendre le contenu du trésor volé de Soban le Rouge. Ce sera à vous de distribuer la récompense,et seulement à mon confrère, Elohim. Moi... Je me contenterais du livre que Soban a récupéré."

Elohim jugea bon de présenter sa main au vieillard, qui, après quelques instant, serra la sienne avec un regard confiant.

" Quelque chose me dit que je peux vous faire confiance. Faites attention. Soban, avec ou sans livre magique,est aussi un très bon bretteur. "


Le vieillard leur indiqua la direction à suivre. un rocher à droite,puis tourner à gauche. Ils pourrait y être en deux heures environ.

Mais malheureusement,le pire n'était toujours pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Manaan

avatar
Messages : 42

Feuille de personnage
Niveau: 1
Vie:
10/10  (10/10)
Etat :







MessageSujet: Re: [Chasse au Trésor] [fini] Le trésor de Soban le Rouge. Sam 6 Nov - 20:49
Mais il arrivait à grand pas. Manaan marcha pendant les deux heures sans dire un mot. Elohim suivait tant bien que mal le rythme soutenu que lui imposait le Rathmien. Lorsqu'il arriva devant l'emplacement en question, il s'arrêta. L'instinct magique des Adonan était visiblement très pointu.

" Le vieux forestier avait raison. Il y a bien une présence magique dans cette grotte. Narro,tu la sens ?"

Narro,qui n'avait pas parlé depuis maintenant un bon moment,se demandait s'il devrait vraiment se révèler à Elohim. Il soupira alors,avant de répondre.

"Ouais fiston. C'est horrible,je sens les âmes en peine qui siègent dans la cachette. Il faudra faire très attention."

Il entra dans la caverne obscure, sans attendre Elohim.

Puis soudain... il se retrouva en face des squelettes damnés de Soban le Rouge. Manaan, comme l'avait dit l'étrange apparition se prénommant Nergal, tout bon nécromancien qu'il était,avait été sérieusement affaibli à cause du voyage inter-dimensionnel. Il ne pourra pas utiliser de sorts tels que la création de mort vivants. il devait donc se servir soit de ses poings, les sorts passifs runiques sont inutilisables en pleine bataille.

" Par tout les dieux,ne nous attaquez pas ! Aidez nous. Soban n'est plus. Nous voulons nous reposer."

C'était 5 squelettes,en choeur , assis sur un rondin de bois, qui avait prononcés ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Elohim

avatar
Messages : 14

Feuille de personnage
Niveau: 1
Vie:
10/10  (10/10)
Etat :







MessageSujet: Re: [Chasse au Trésor] [fini] Le trésor de Soban le Rouge. Sam 11 Déc - 19:33
Des squelettes,surement les squelettes de Soban ! Il est étrange qu'il ne soit pas ici....Et il est d'autant plus étrange que ceux ci ne soient pas prêts au combat...

"Que faites-vous ici?"

"Nous gardons le trésor qui revient de droit à nos ancêtres.Or,nous ne pouvons quitter la grotte."


Elohim allait leur proposer de rendre le trésor au village,mais Manaan le dissuada du regard. Des aventuriers avides de richesse étaient forcément passés par là.

"Bien...Que devons-nous faire?"

"L'un de nos membres est encore vivant,sur la côte.Allez le chercher,qu'il se porte garant pour vous."


Elohim partit alors,en courant.4 heures plus tard,il revint,le vieil homme avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Manaan

avatar
Messages : 42

Feuille de personnage
Niveau: 1
Vie:
10/10  (10/10)
Etat :







MessageSujet: Re: [Chasse au Trésor] [fini] Le trésor de Soban le Rouge. Mer 15 Déc - 18:21
Après une discussion plus ou moins longue qui ne sera pas relatée ici, il advint que ce vieil homme était bel et bien membre de l'équipage du tristement célèbre Soban le Rouge. Lorsqu'il s'était enfui,il avait trouvé un enfant,par terre. Depuis,il s'est résolu à prendre chez lui et à élever tout enfant qu'il trouverait orphelin ou isolé. Les années ont passés,sur lui et lesdits enfant. Un petit village nomade et forestier naquit alors à partir de la famille, qui,bien que très pauvres,se nourrissaient des récoltes,des cueillettes et des chasses sans autres contacts avec le reste du monde. Elohim connaissait quelques unes de ces gens,d'où la raison pour laquelle il voulait partager les richesses avec les locaux. Soit ! Après,tout,la seule chose de valeur qui aurait pu l'intéresser n'aurait été que le livre que Soban a du prendre avec lui. Ce n'est pas si grave...Après tout,il se peut que les villageois le « dédommagent »...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Chasse au Trésor] [fini] Le trésor de Soban le Rouge.
Revenir en haut Aller en bas

[Chasse au Trésor] [fini] Le trésor de Soban le Rouge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoawin :: Le monde de Thoawin :: ~ Les contrées sauvages ~ :: L'océan Tartik-
Sauter vers:

Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit